L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 octobre 2017
 
Sympathique
  preview

Que les méchants s'avancent ! Cela va bastonner sec et tous les coups seront permis. Il faudra monter votre équipe en visitant les différents lieux de la ville. Chaque bâtiments vous permettra d'enrôler différents personnages qui seront parfois malicieux, protégés par le divin, divertissants, influents, ... Diverses habilités qui vous permettront de l'emporter et d'obtenir le plus de points possibles.

Avant tout ce sont les illustrations qui attirent tellement ces sbires sont parfois moches, dans des situations amusantes, voir tout nu. C'est très amusant et colle au thème médiéval et toute la crasse que l'on s'imagine. La règle est simple, claire et permet de jouer sans problème. Côté matériel, rien à redire, bon et fonctionnel même si les couleurs ne sont pas forcément faciles pour les daltoniens.

Le jeu se déroule en différentes phases. La première a pour but de prendre des cartes. Suivant les lieux choisis vous obtiendrez de quoi attaquer, vous défendre ou acquérir plus de points. A vous de choisir comment construire votre main. Mais attention, il faudra aussi jouer les majorités par lieux car cela vous permettra d'obtenir peut-être une carte supplémentaire et donc encore plus de possibilités. Des choix en veux-tu en voila qui vont animer la première phase.

La phase suivante est celle pendant laquelle on joue ses cartes. Il faudra les jouer malgré tout dans le bon ordre pour ne pas se les faire voler ou détruire, Tout comme il faudra surveiller les possibilités d'attaques ou de défenses de ses adversaires pour les affronter dans les meilleures conditions. C'est très amusant et rapide au final car on joue une carte par tour et il n'y a pas de temps morts.

Enfin, on procède au décompte de ses points et c'est très rapide. Donc, on peut passer aussitôt à la manche suivante. Un rythme de jeu très plaisant qui donnera un bon feeling à la partie.

Il faudra accepter aussi le hasard qui est présent dans le tirage des cartes et aussi durant les combats. D'ailleurs l'attaquant n'est pas toujours certain de l'emporter. Les dés pourront lui jouer des tours. Tout au bénéfice du défenseur qui en tirera des points.

C'est un Sympathique pour Sbires, le jeu qui va vous rappeler que dans un jeu on est pas toujours des amis. Coups bas et combats rappellerons à chacun qu'il n'y a pas de pitiés pour les croissants !

Méchant et amusant.

 
  • Méchant et amusant
  • Des illustrations à fond dans le thème
  • La gestion de sa main
  • Les combats qui peuvent se retourner
 
  • Ne plaira à tout le monde
  • Quand le hasard vous en veut

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension