L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 24 octobre 2017
 
Sympathique
  preview

Oh le joli petit chat ! Tout mignon, tout rose ! Mais qu'est-ce qui se cache dans cette jolie boîte en métal toute blanche et rose ? Oh, certainement des trucs de filles !

Et bien non, il y a tout plein de petites tuiles avec des chats dessus, un petit peu cubique, je vous l'accorde mais ils sont tous mignons. Ne manque que le ronron.

La règle du jeu est simple et bien expliquée. Il faudra bien expliquer les cartes Cachette et même le présenter en situation car tout le monde ne captera pas au premier coup. Ce n'est pas compliqué, mais il faut l'illustrer. Donc, après une mise en place rapide, on peut se lancer dans le jeu.

C'est un jeu de rapidité. Il faut attraper d'abord un carte Combinaison qui nous parle, qui nous semble faisable. Et ensuite, on se rue sur les chats au centre de la table. Il faut les reconnaître et puis les positionner correctement, à la bonne place et dans le bon sens. Et tout cela se déroule dans l'effervescence car tous les joueurs veulent le même chat, cherchent les chats dans leur cachette. Tension, télescopage des mains, jurons quand on se rend compte de ses erreurs. Ambiance de feu autour de ces minous. Les cerveaux vont chauffer.

On se prend rapidement au jeu et finit même par en oublier le score et les points. Oui, car le défi, c'est d'arriver à placer correctement ses chats. C'est très amusant même si certains joueurs seront frustrés de ne pas y arriver facilement. Il est vrai que certaines personnes on parfois des difficultés avec la représentation dans l'espace. Kitty Paw se transformera en un bel exercice pour ses derniers. Mais toujours dans la bonne humeur.

Kitty Paw est un jeu Sympathique par son thème et son look mais aussi un jeu que l'on prend plaisir à jouer jusqu'à en oublier le but du jeu, gagner.

 
  • Trop mignon
  • Arriver à bien lire sa carte Combinaison
  • Superposer et faire que cela tienne
  • On se prend vite au jeu
 
  • Pas si facile que cela pour certains

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension