L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 3 novembre 2017
 
Top à LudiGaume
  preview

Voici un jeu sortit l'an dernier à Essen et qui est un peu passé inaperçu dans nos régions francophones et c'est bien dommage. La raison, aucune édition française avant cette année. Au détour d'un supermarché, j'ai revu cette boîte et au dos, on parlait français. Aucune hésitation et bien m'en a pris.

Ce jeu c'est enfin l'autorisation de jouer avec le mètre pliant de Papa. Vous savez cet objet en bois qui se plie et se déplie à volonté. Tous les enfants, que ce soit les filles ou les garçons, ont joué avec et se sont pris des remontrances de leur papa bricoleur. Et bien maintenant c'est fini. On peut jouer avec et il faut le plier intelligemment pour refaire la forme inscrite sur la carte.

La bonne idée du jeu ce sont les sections de couleurs. Sur certaines formes à reproduire, certaines sections sont dans une couleur précise et donc il faut refaire la structure mais avec la ou les couleurs au bon endroit. Et bien c'est plus facile à regarder qu'à faire. C'est prenant de bout en bout et bien sur il faut le faire le plus rapidement possible pour prendre le point de bonus et empêcher ses adversaires de terminer. La magie prend dès le premier tour et il n'est pas rare de voir les observateurs trépigner pour y jouer.

C'est un Top à LudiGaume pour ce jeu qui nous donne enfin la permission de jouer avec le mètre pliant ! Il n'y a rien d'autre à dire. Nous sommes retombés en enfance et on s'amuse comme des fous à chaque fois.

 
  • Comme un gamin
  • Prenant
  • Ici, Papa ne peut rien dire !
  • Simple mais efficace
  • Pourquoi on y a avait pas pensé avant !
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension