L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 novembre 2017
 
Très Bon
  preview

Little Big Fish est un jeu à deux où la nature reprend le dessus, les plus gros mangent les plus petits. Mais ce sera le plus malin qui l'emportera. Combat au fond des océans !

Il faut reconnaître que le matériel est attrayant. Les poissons sont de tailles conséquentes et donnent une ampleur inégalée au jeu. Les manipuler s'avèrent amusant et il n'y aura jamais de question sur qui mange qui. Un tout petit hic pour les daltoniens sur les jetons Plancton, les couleurs ne sont pas assez tranchantes. Sinon, graphiquement, c'est très beau et attirant. On a envie de se jeter à l'eau.

C'est un combat au fond des océans où chacun va tenter de manger l'autre mais pas n'importe comment. Malgré ses règles simples, le jeu s'avère très tactique, même stratégique. Bien placer ses poissons autour des épaves peut s'avérer une tactique gagnante pour bloquer son adversaire. Car oui, seuls les petits poissons peuvent traverser ces bateaux coulés et donc s'échapper. Cela leur donne une dextérité inégalée et un moyen d'évasion. Mais pour aller où ? Bonne question car le plateau de jeu n'est pas extensible et donc il n'y aura pas toujours des zones de retraites. Tout ceci contribue à des parties suffisamment rapides et tendues. Pas le temps de s'ennuyer !

Il y a aussi une petite part de hasard qui peut retourner la partie. Cela risque parfois de faire grincer des dents ou crier au coups de maître mais c'est ce qui rend le jeu amusant et pas seulement un jeu purement abstrait. Avec des enfants, c'est très amusant car s'ils obtiennent le bonus tant attendu, ils vont se régaler. Et surtout, vous dévorez tout cru.

Little Big Fish est un Très Bon jeu à deux qui réunira les joueurs de tout âge autour de l'océan.

 
  • Matériel attrayant
  • Un peu de hasard
  • Règles simples
  • Tactique
  • Un plateau modulaire
 
  • Quand le hasard retourne la partie

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension