L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 novembre 2017
 
Très Bon
  preview

Qui sera le plus riche à la fin, le meilleur armateur ?

Dans Ilôs, vous aller explorer des îles et en tirer le meilleur. Exploitez au mieux leurs ressources pour devenir riche. Il ne faudra pas oublier d'influencer le marché afin de valoriser ses productions. Une belle aventure qui s'avèrera prenante au fur et à mesure des tours.

Le matériel est impeccable, costaud et bien coloré pour une confort de jeu parfait. Les pions sont jolis et collent au thème. Les paravents sont stables et décrivent correctement les différentes possibilités du jeu. Une aide précieuse pour les premières parties. La règle ne pose aucun problème et assure une partie sans anicroche.

C'est une course en soi mais aussi un jeu de gestion. A chaque tour, il faudra tirer le meilleur de sa main en dépensant ses cartes pour valider une autre. Chaque action, matérialisée par une carte, coûte un certain nombre de cartes de sa main. Cela demande de la pratique, de l'attention sur les différentes possibilités disponibles sur le plateau. Il ne faudra pas avoir peur de temporiser un peu pour mieux gonfler sa main pour plus d'actions lors du prochain tour. Mais, ce qui est bien, c'est que l'on arrive rapidement à avoir beaucoup de cartes en main et donc à pouvoir agir plus facilement lors de chaque tour. C'est bien car Ilôs est pour moi un jeu charnière qui permet de présenter un jeu de gestion accessible pour tous. Un jeu qui permettra de passer à un niveau supérieur par après.

Personnellement, je trouve les Pirates un peu anodin. Leur utilisation n'est pas si terrible que cela pour nos adversaires et les ralentis un peu mais pas tellement. Ils auront vite fait d'aller voir ailleurs. C'est une option que je ne privilégie pas dans mes parties car elle mobilise un navire alors qu'il y a des constructions qui nécessitent deux navires pour les faire.

Ilôs est un Très Bon jeu de gestion, un jeu charnière qui permet d'introduire un nouveau type de jeu au plus grand nombre.

 
  • Joli et matériel agréable
  • Un bon jeu de gestion
  • Une durée maîtrisée
  • Accessible
  • Un jeu charnière
 
  • Les pirates, anodin

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension