L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 mars 2018
 
Très Bon
  preview

S'il y a bien un jeu décalé en cette année 2018 c'est Jetlag. D'ailleurs, je ne peux que féliciter celui qui a trouvé le nom du jeu, c'est tellement juste.

Comme d'habitude chez Cocktail Games on a droit à une jolie boîte métallique avec de belles cartes lisibles et bien structurées. Un joli sablier et une règle claire accompagne le tout.

Donc, c'est un jeu en équipe et chacun va faire deviner à tour de rôle les réponses aux questions à un équipier. Mais c'est ici que le jeu prend toute son ampleur. Il faut répondre en décalé. A savoir répondre à la seconde question la réponse de la première et ainsi de suite. C'est un exercice mental très amusant, qui vous met au défi car il faut se rappeler de la réponse précédente tout en écoutant la question suivante. On a vite fait de se mélanger les pinceaux victime du Jetlag. Et cela s'amplifie avec les 15 questions qui défilent. Quand on arrive aux 3 points, on est fier. Clairement.

Mais il n'y a pas que cela. C'est aussi des moments amusants, rigolo quand on prend le temps d'écouter les joueurs et la séquence qui se créé. Des associations improbables ou rigolotes vont se créer du à ce foutu décalage. Digne d'une descente d'avion après un long vol. Et il faut avouer que l'équipe Cocktail Games est parvenue à trouver des défis plus fous les uns que les autres. J'aime beaucoup "Qu'y a-t-il sur toute ma liste de course ?" qui est un vrai défi de mémoire. Mais, il y a aussi les mimes ou les chansons. De la diversité pour du fun.

C'est un Très Bon pour Jetlag le jeu de décalé de l'année 2018 qui remuera vos méninges ou vous rendra fou.

A ne pas rater.

 
  • Le principe
  • Un bel exercice
  • Rires garantis
  • Les associations impropables
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension