L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 11 août 2018
 
Indispensable
  preview

Voici la quatrième boîte de Unlock! qui rejoint nos tables. Et comme à chaque fois, c'est l'une des sorties les plus attendue en Gaume. Trois nouvelles aventures, dans trois univers différents des épisodes précédents. L'attente fut longue et l'envie grande.

Et bien, encore une fois, Unlock! nous aura passionné du début jusqu'à la fin mais il y a un mais. Je vais y revenir. On a toujours droit à de belles histoires dans des univers passionnants. La première est magnifique et pleines d'aventures, tout ce que l'on aime dans Unlock! La seconde avec Shéhérazade est très chouette et vous demandera beaucoup de réflexion. On retrouve tout le plaisir du jeu avec ses défis, ses surprises et ses énigmes bien ficelées. Enfin, la troisième aventure Expédition Challenger est la plus innovante mais aussi celle qui nous a un peu moins passionnée. Le fameux MAIS. Ici, l'application prend une place importante dans l'histoire à mon goût. Nous avons eu l'impression que cela nous détournait du jeu en lui-même. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler quoique ce soit.

C'est un Indispensable et non pas un Top pour ce numéro 4 car j'ai moins apprécié cette troisième aventure où l'application est trop présente pour moi. C'est un choix qui augure encore des évolutions dans les prochains opus mais j'espère que ce ne sera pas la norme future.

Mais, dans tous les cas, Unlock! arrive toujours à nous surprendre, à nous emmener dans de magnifiques histoires et surtout à nous réunir tous autour de la table. C'est cela le plus important ! Vivement la prochaine boîte !

Et j'ai encore envie de finir mon avis sur la conclusion habituelle:

Bien malheureux celui qui n'aura pas vécu, avec des amis ou en famille, l'ivresse d'Unlock !

 
  • Une application plus présente
  • Toujours de belles histoires
  • Faire fonctionner ses méninges
  • Les astuces quand on les découvre
 
  • Une application trop présente dans Expédition Challenger

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension