L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 décembre 2018
 
Sympathique
  preview

Vous voilà un nain dans une équipe à la recherche de trésors dans la forêt. Mais attention, il y a deux équipes et vous n'êtes pas certains de l'allégeance de chacun. La méfiance sera de mise pour explorer cette forêt truffée de pièces naturels ou pas. Soyez le plus malin pour récupérer le plus de trésors et bloquer vos adversaires.

Dans une jolie boîte aux couleurs des opus précédents, on découvre un grand plateau et des tuiles de qualité pour former les équipes. Le reste du matériel se compose de cartes toilées qui permettront de créer les chemins à travers la forêt. La règle est claire et permet de jouer sans difficulté. On peut y aller.

Il y a 4 mines contenant des trésors sur le plateau de jeu. Attention, l'une d'elle abrite le dragon qui vous coûtera cher si vous le réveillez. Donc, à chaque tour, on va continuer un chemin pour mener son personnage dans les mines pour y récupérer les trésors. Mais attention, il faut regarder où vont les autres et peut-être les freiner dans leur progression. Il faudra trouver dans quel camp se cache chaque joueur. Tout le sel du jeu vient de ce rôle secret. Dans quelle équipe il joue celui ? Avec moi ? Oh il se la joue solo. Vous allez devenir suspicieux tout le long de la partie. Chaque carte posée va vous mettre le doute.

Mais tout cela va se révéler lors du décompte et les surprises seront garanties même si parfois on sera fier d'avoir bien détecté la trahison de certains. Le partage du butin pourra en décevoir certains comme il pourra en rendre riche.

C'est un Sympathique pour Saboteur - La Grande Aventure qui fait toujours passer un bon moment à tous les joueurs dans une bonne ambiance même s'il y a de la traitrise.

Amusant.

 
  • Le plateau qui cadre le jeu
  • Jouer son rôle en secret
  • Ravira les fans de la série
  • Le partage du butin et ses surprises
 
  • Quand les blocages empêchent d'atteindre au moins un trésor

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension