L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 29 octobre 2018
 
Indispensable
  preview

Voici un thème original. Une bande de singes chapardeurs détroussent les touristes d'un temple. Rien ne les arrête et tout est bon à voler. Mais, il y a quand même des gardiens qui veillent au grain et qui n'ont cesse de rendre les objets dérobés aux touristes. Mais à qui appartient celui-ci ? C'est toute la question du jeu.

Donc, dans la boîte on découvre un plateau Temple, des singes et un gardien en 3D. Et puis, le plus important un paquet de cartes Objet et un parquet de cartes Touriste. 55 de chaque cela promet une belle rejouabilité. Personnellement, je ne suis pas fan du style graphique. Surtout les singes. Mais, ce n'est qu'une question de goût. Ne vous arrêtez pas à cette remarque.

C'est un jeu aux parties courtes mais qui s'animent d'entrée de jeu, une fois les cartes révélées. On pense que c'est simple d'associer un objet à un touriste mais non, ce n'est pas si facile tellement parfois les objets sont disparates. Certains sont évidents, d'autres inimaginables. Que faire ? Le joueur qui doit choisir en premier les associations va se torturer les méninges. Et en plus, il va devoir associer un objet à un autre joueur. Alors, c'est un moment très amusant car il se pourrait que celui-ci le prenne mal. Rires et discussions assurées.

La seconde phase du jeu est aussi amusante, même pour le joueur qui ne doit rien révéler. Les discussions sur le choix des associations de l'équipe vont aller bon train. Certains vont voir des liens étonnants ou affirmer des certitudes encore plus surprenantes. Un beau moment de dialogue au sein de l'équipe que seul le joueur Gardien pourra départager.

Ne restera plus qu'à procéder à la révélation. Une phase tout aussi amusante car on peut prendre plaisir à dévoiler les choses dans un certain ordre pour maintenir le suspens.

Et puis, il faut noter qu'il y a 5 jetons pour 4 objets. L'un d'entre eux est sans numéro. Une difficulté supplémentaire qui peut induire en erreur l'équipe.

C'est un Indispensable pour Monkey Temple pour son côté coopératif et puis le fait que, pour une fois, on ne joue pas avec des mots. A chaque fois une bonne ambiance se crée facilement et, parfois, les choix des uns sont surprenants et gage de belles discussions autour de ces drôles d'associations.

 
  • Pour une fois ce n'est pas des mots à découvrir
  • Le fait de désigner un autre joueur
  • Un joli coopératif
  • Ambiance assurée
 
  • Pas fan du style graphique

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension