L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 10 novembre 2018
 
Sympathique
  preview

Le désert. Ses dunes. Ses caravanes qui bougent tout le temps au grès des vents. Arriverez-vous à regrouper les tribus dispersées à l'aide de vos chameaux ?

Les illustrations vous invitent au voyage dans ses contrées ensablées. C'est très réussit et une fois, toutes les tuiles posées, le plateau de jeu nous offre un magnifique désert. Le matériel est parfait et de qualité. La règle est sans ambiguïtés et toutes aussi ensablées. Le tout crée un magnifique ensemble.

Les actions sont claires et faciles à retenir. Bon, lors des premiers tours, il faudra faire attention car on a vite tendance à mettre un chameau sur la tuile que l'on vient de poser. Ce serait trop facile. Non, il faut les poser sur les tuiles adjacentes et donc il va falloir trouver les bonnes solutions pour connecter ses chameaux et les bonnes tribus. C'est un jeu de connexion intelligent et très tactique. Car, plus il y a de joueurs et plus le désert va bouger. Votre coups de maitre risque de vous filer sous le nez. Il faudra vous remettre en question.

Mais, il y a les effets des cadeaux qu'il ne faut pas négliger car ils peuvent vraiment changer votre partie. Ils sont biens pensés et offrent des mouvements de chameaux qui permettent parfois de joli coups. D'ailleurs, le choix lors de la prise d'une tuile sera important car il ne faudra pas rater des bénédictions qui rapporteront. Tous les éléments sont la pour faire de Gobi un jeu intéressant et plaisant.

Et puis, il y a le défi du jeu. Obtenir du café en créant une caravane d'au moins 5 chameaux pour relier deux tribus. Cela paraît facile dit comme cela mais moins facile à faire sur le plateau. Tout le monde n'y arrivera pas.

Personnellement, je préfère les parties à 2 joueurs car on maitrise un peu mieux son sujet. Même si on risque de jouer un peu chacun dans son coin.

Gobi est un jeu Sympathique que l'on prend plaisir à jouer et qui nous fait voyager dans le désert. C'est réussi.

 
  • Le désert qui se crée grâce aux illustrations et aux tuiles
  • Très tactique
  • Les effets qui sont très importants
  • Le défi d'obtenir du café
  • Meilleur à deux
 
  • Une petite dose de hasard dans le tirage des tuiles qui parfois joue des tours

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension