L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 novembre 2018
 
Top à LudiGaume
  preview

La mort. Voici un thème rarement exploité malgré que dans de nombreux jeux on tue à tout va. Mais, ici, on parle vraiment du sujet. La mort et ses causes, ce qui la provoque souvent, chez nous les humains. Vous êtes un apprenti faucheur ou une apprentie faucheuse et vous devez passer votre diplôme. Pas question de faucher n'importe qui dans n'importe quelle circonstance. Non, il faut faucher avec sérieux. Même si c'est difficile quand on commence à lire les cartes. Un humour décapant en ressort et à chaque fois, on en rit avec plaisir. On s'amuse aussi à reconnaître les personnages et à les accabler tout au long de la partie.

Dans un joli cercueil, on découvre des cartes carrées, des pions faucheurs peints, des petits jetons et aussi, des diplômes en forme de cercueil. Tout cela est à fond dans le thème comme les illustrations faites par le dessinateur de la BD. Humour noir à souhait.

Un petit bémol de daltonien. Les icônes rouges et verts cela ne passe pas trop. Dommage comme à chaque fois. Mais, j'y joue quand même car j'adore le jeu.

Les tours de jeu sont rapides. Les actions sont simples et facile à comprendre. On se rendra vite compte que l'interactivité est très bonne car on doit donner des cartes à ses voisins. Se partager les cartes des personnages fauchés. Aussi, il faut bien regarder le jeu de tout le monde pour bien cibler ses futurs victimes. Impossible de jouer tout seul dans son coin. Il faudra faire avec les autres et s'en protéger aussi.

Ce qui me frappe c'est que le jeu n'est pas juste un support pour vendre un thème mais un vrai jeu qui amplifie l'univers. Par le simple fait de donner des cartes à ses voisins, on va essayer de les influencer et d'apporter les calamités, les maladies qui vont nous permettre de peut-être faucher un personnage convoité. Aussi, les diplômes vont vous guider dans vos choix et vous forcer à prendre des risques en accablant, parfois, vos propres personnages. Plus vous les accablez, plus vous risquez de les voir se faire faucher avant d'être validé pour votre diplôme. Et que dire de devoir laisser mourrir un personnage sur son lit de mort. Ben oui parfois, certains résistent à toutes leurs maladies ou craintes. Vous verrez que c'est très difficile car les autres élèves ne vont pas manquer de se ruer sur vos personnages.

C'est un Top à LudiGaume pour la Petite Mort car nous on adore y jouer et on aime relire les cartes et leur humour décapant.

Si vous n'avez pas peur de la mort, vous devez vous jeter sur le jeu.

 
  • Un humour décapant
  • Un vrai jeu
  • Le choix des cartes à donner
  • Savoir partager intelligemment
  • Les diplômes
 
  • Un thème qui peut en choquer plus d'un. Mais nous on adore.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension