L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 18 novembre 2018
 
Très Bon
  preview

Claim 2 est une sorte de suite à Claim dont nous avions déjà parlé sur LudiGaume et apprécié aussi.

On retrouve toute la mécanique du premier. Rien de nouveau à part les nouvelles factions qui ont des pouvoirs différents et très intéressants. Cela renouvelle parfaitement le jeu et sans tomber dans des pouvoirs sans intérêts, vite fait. Non, on a droit à un jeu équilibré durant lequel on prend toujours autant de plaisir. La magie du jeu reste toujours cette préparation de la seconde manche durant la première. Se battre pour une carte, oui, non ? Surveiller son adversaire pour retenir quelles factions il a pris. Puis-je lui prendre la majorité sur cette faction ? Attention, il y a toujours une incertitude sur les cartes prises sur la pioche en cas de perte du pli. Les Sorciers pourront vous aider à atténuer cette incertitude. Ce n'est pas un simple jeu de plis. C'est bien plus malin que cela.

Le matériel est digne des meilleurs jeux de cartes. Cartes toilées, de belles illustrations, des aides de jeu. Une petite boîte fort sympathique. Mais malheureusement cette fois-ci pas de version française dans la boîte. Ni sur le site de l'éditeur au moment où j'écris ces lignes. Dommage.

Claim 2 est un Très Bon jeu à deux qui offre un joli jeu de plis à deux.

Et puis, ne manquez pas de jouer avec les deux boîtes pour renouveler le jeu et créer de nouvelles combinaisons de pouvoirs des factions. Cela peut créer des surprises.

A noter qu'avec les deux boites ont peut jouer à 3 et en équipe à 4 joueurs. Cela fonctionne tout aussi bien même si cela retire un peu du dynamisme des parties à deux joueurs. Mais c'est un bon moyen pour faire découvrir le jeu à un groupe.

 
  • Toujours des règles simples
  • Les nouvelles factions
  • Pouvoir mixer les 2 jeux
  • Les variantes avec les 2 jeux
  • Facile à emporter en plus.
 
  • Pas de règle en français cette fois-ci

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension