L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 décembre 2018
 
Indispensable
  preview

Se prendre pour un Dieu et créer sa propre planète, quel rêve ! Mais, il faudra quand même accueillir les animaux et s'assurer de leur fournir un habitat correspondant à leur besoin. Sinon, ils iront ailleurs et votre planète sera bien triste sans animaux pour l'animer et la faire évoluer. Planet vous offre un beau défi et en 3D !

Dans une jolie boîte à la couverture intrigante, on découvre de magnifique planète en 3D avec des faces aimantées pour accueillir de jolies tuiles terrains. Un magnifique matériel en 3D qui va vite tourner dans les mains de tous les joueurs. Un jeu en soi en quelque sorte. On a également un beau paquet de cartes représentants de nombreux animaux avec leurs habitats de préférence. Un matériel magnifique au service du thème.

Donc, on va choisir à chaque tour une tuile Terrain dans l'optique de tirer un maximum de points de son objectif secret mais aussi pour récupérer des animaux dès le 3ème tour. Mais ces derniers ont des besoins très spécifiques. La plus grande d'un même type mais parfois non connectée à un autre type de terrain ou l'inverse. Il va falloir bien surveiller ses connexions et prévoir pour les animaux à venir. Car on connait dès le début les animaux qui vont se présenter. En tant que Dieu, il va falloir prévoir et être puissant pour surpasser les autres.

La magie du jeu vient de ces coeur de planète en 3D. On les retourne sans cesse pour bien évaluer notre planète. Pour trouver ce qu'il nous manque. C'est magique, passionnant de jouer avec cette boule, sa planète. Cela va en perturber certains de ne pas avoir un jeu à plat, une vision 2D. C'est clairement un tour à attraper.

L'interaction est toute relative. Elle se fait par le choix des tuiles et la lutte pour les animaux. Il est clair qu'il est difficile de contrôler ce qu'il y a sur les planètes adverses à moins de la demander et de l'analyser. Cela risque de freiner la partie. Mais en fait, cela s'efface à partir des premières attributions d'animaux car les décomptes vont vous aider à connaître ce qu'ont vos adversaires, dans quoi ils se développent. A vous de surveiller s'ils agrandissent certaines zones en prenant leurs nouvelles tuiles. Donc, cela évite de se sentir dans un jeu où chacun fait sa popotte dans son coin.

C'est un Indispensable pour Planet qui se révèle un jeu de connexion différent avec un thème intéressant et bien rendu par son matériel 5 étoiles.

 
  • Se prendre pour un Dieu
  • La planète en 3D
  • La découverte des animaux
  • La manipulation de sa planète
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension