L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 2 janvier 2019
 
Très Bon
  preview

Qui n'a pas rêver d'attaquer un train avec son gang de bandits ? Dépouiller les wagons et remonter jusqu'à la locomotive. A vos dés !

De jolis dés et des cartes de grandes tailles constituent le matériel du jeu. Impeccable. Les coffres sont de jolies tuiles. Une règle claire permet de jouer rapidement et c'est parti.

Vos dés représentent vos brigands et vous n'avez le droit que de les lancer qu'une seule fois. Une part de hasard mais c'est un jeu de dés quand même. Ensuite, il faut regrouper vos brigands et les envoyer sur le train en partant de l'arrière. Il faut positionner vos groupes de manière à soit remporter le wagon si vous êtes majoritaires et avez suffisamment de voleur sur ce dernier ou de manière à avoir 3 voleurs du bon type pour ouvrir le coffre. Ces derniers vous donneront des points et un pouvoir unique, secret. Mais comme vous n'êtes pas seuls à convoiter les richesses de ce train. Votre placement sera important pour disputer le butin aux autres ou pour asseoir votre domination. Ce qui est passionnant dans le jeu ce sont les choix à faire avec le seul lancé que l'on a. Que faire ? Tenter de contrer. Aller plus loin dans le train dans l'espoir de voler avant l'arrivée des autres. Le jeu offre réellement cette impression de remontée et lutte pour les wagons et coffre-fort. C'est très amusant et offre un rythme de jeu soutenu qui crée une bonne ambiance. Que ce soit par le vol sous le nez ou les lancés de dés fabuleux, improbables.

C'est un Très Bon pour Rolling Bandits qui offre un joli jeu de dés palpitant, prenant et plein de rebondissements. Une belle réussite qui accompagnera parfaitement votre King's Gold pour varier les plaisirs.

 
  • Des parties rapides
  • Des prises de risques
  • La joie des super coups
  • Jouer ses pouvoirs au bon moment
  • La course vers l'avant
 
  • Quand les dés jouent avec vos pieds. C'est ce que l'on aime au final.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension