L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 janvier 2019
 
Top à LudiGaume
  preview

Squadro est une des plus belles sorties de fin 2018.

Tout d'abord car Gigamic nous propose enfin un nouveau jeu abstrait en bois. Cela faisait un certain temps que nous attendions. Et il faut reconnaître que celui-ci est à la hauteur de ses prédécesseurs.

Le nouveau look de la gamme est magnifique. Ces boîtes blanches avec un design moderne donnent un coup de frais aux jeux. Squadro nous offre un magnifique plateau en bois noir. Avec des petits points blancs pour déterminer le nombre de déplacements autorisés. C'est du plus bel effet. Les pièces sont magnifiques avec un design fuselé qui peuvent faire penser à un bateau ou un véhicule futuriste. Un plaisir de jeu garanti au touché et au visuel. Quel plaisir !

Le jeu offre des règles simples apprises en deux minutes, pas plus. Mais alors, vous allez vite vous rendre compte que le jeu se révèle plus exigeant qu'il n'y paraît. On aurait vite tendance à pousser rapidement les plus rapides mais attention, au retour, ils vont être plus lents, très lents parfois. Mais, le coeur du jeu c'est le blocage. La mise sous pression de l'adversaire par la possibilité de prise, de renvoi à sa base. Il faut trouver comment bloquer les lignes tout en avançant. Souvent, la moindre erreur sera sanctionnée. C'est une tension constante sur la partie pour notre plus grand plaisir. Aussi, le sacrifice ne sera pas toujours une mauvaise option car cela permettra de modifier les positions, que ce soit les vôtres ou celles de votre adversaire. Des choix dignes des meilleurs jeux abstraits.

C'est un Top à LudiGaume car on adore les jeux abstraits et Squadro est un objet ludique tellement beau qu'il donne envie de jouer. Indispensable aux côtés des autres jeux de la gamme.

Squadro remet les jeux abstraits en bois sur le devant pour notre plus grand plaisir.

 
  • Matériel en bois top
  • Règles simples
  • Gérer les blocages
  • Bien plus exigeant qu'il n'y paraît
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension