L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 février 2019
 
Très Bon
  preview

Voici un Roll & Write qui sous un look enfantin cache un jeu intelligent, facile à expliquer et avec un petit plus. En effet, vous allez récolter des ressources via les dés et construire les différentes parties de votre château. Mais l'idée originale c'est de permettre aux joueurs qui aiment dessiner, de créer leur propre château au fur et à mesure qu'ils vont obtenir le droit de construire les différentes parties de leur bâtisse. Attention, si vous ne le sentez pas, la feuille vous offre un château tout fait sur lequel il faut juste tracer les lignes des différents éléments. Rien ne vous empêche de le colorier pour le personnaliser. Ce petit côté dessin apporte son originalité au jeu et souvent on se surprend à se laisser emporter par notre imagination.

Le côté ludique est bien présent par les choix à faire afin d'obtenir les différents éléments de son château. C'est une course, il ne faut pas se tromper. Choisir judicieusement l'utilisation des ressources est la clé du succès. Et non pas le hasard inhérent aux dés.

Le jeu offre deux modes afin de rendre le jeu accessible aux plus jeunes ou pour le rendre un plus tactique pour les adultes sans pour autant le complexifier. C'est une belle attention.

Once Upon A Castle ou Oh Mon Château est un Très Bon Roll & Write accessible au plus grand nombre et surtout l'occasion pour chacun de montrer ses talents de dessinateurs.

 
  • Des règles simples
  • Tout le monde joue à chaque tour
  • Pouvoir dessiner son propre château
  • Un château tout fait pour ceux qui n'ont pas de talent
  • Deux modes de jeu
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension