L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview

Tyrus est un jeu de bluff à l'état pur qui demande de l'audace et une certaine gestion de sa main car chaque tuile est présente une seule fois dans le jeu. Donc, quand un 10 est joué, il ne pourra plus vous aider plus tard dans la partie. Cette première spécificité vous oblige à essayer de retenir ce que votre adversaire à déjà joué afin de jauger sa puissance durant une élection. Il ne faut pas oublier les tuiles déjà utilisées pour votre camp.

Ensuite, vous pouvez capitaliser durant la partie en jouant des tuiles sur un autre bâtiment que celui de l'élection en cours. Vous vous accordez plus de puissance pour la prochaine élection dans ce bâtiment. C'est également une manière de bluffer en faisant croire à votre adversaire que vous avez bétonné l'élection en cours.

Enfin, le grand plus du jeu est le contre qui offre une panoplie de coups afin de s'assurer la victoire dans une élection ou même pourrir le jeu de son adversaire. Alors quand, on parle de contre de contre c'est le bonheur. En effet, vous pouvez, par exemple, contrer des marchands de votre adversaire avec un de vos prêtres mais votre adversaire peut contrer vos prêtres à l'aide de ses soldats.

Il arrive dans certaines parties que le tirage au sort défavorise un joueur qui se retrouve sans aucune tuile correspondant à l'élection en cours durant 1 ou 2 élections. Cela peut donner une impression de désavantage mais sur plusieurs parties l'équilibre sera retrouvé.

Tyrus est l'un des meilleurs jeu de bluff avec un système étonnant de contre et de majorité.

 
  • Du bluff à l'état pur
  • Le système de contre
  • Un matériel parfait
 
  • Parfois, le hasard du tirage des élections et des tuiles qui désavantage un joueur

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension