L'avis de Xavo

De 6 à 10 parties jouées - 18 juin 2006
 
Sympathique
  preview

Le matériel du jeu est complet et suffisant. Les graphismes sont jolies pour ce qui est des paysages, mais Odin a, je trouve, une tête bizarre. Enfin, rien de bien grave, le jeu est parfaitement jouable. Quoique, j'ai eu un peu de mal à faire jouer ma compagne à ce jeu : Odin est équipé d'une lance et cela suffit à la refroidir. Finalement, je lui ai dit en rigolant que c'était un vieux monsieur qui avait perdu ses oiseaux ! Les pions corbeaux lui ont plu ainsi que les paysages...c'était gagné.

La question principale est de savoir si le gagnant est le plus chanceux au tirage des cartes ou le plus méritant.
La réserve permet de renouveller son jeu en préparant les étapes suivantes si d'aventure un joueur est bloqué. Il est également possible de jouer deux cartes similaires pour passer n'importe quel paysage. Le chemin magique permet également de limiter le hasard du tirage des cartes en donnant une autre possibilité de marquer des points mais il s'avère peu interessant à jouer et rapporte trop (3 points). Il est suicidaire de ne pas jouer de cartes dedans alors que l'intèrêt ludique est limité. Les cartes Odin permettent de géner l'adversaire ou de modifier le paysage. Il faut s'arranger pour profiter au mieux de la possibilité de franchir plusieurs cases identiques avec une seule carte. Notez également que chaque joueur dispose d'un jeu de cartes distinct et similaire à l'autre.
Il y a donc beaucoup d'options, les joueurs sont rarement bloqués longtemps si blocage il y a. Il y a une vraie possibilité de combiner. Votre main de 5 cartes vous dictent ce que vous pouvez faire mais vous disposez d'une certaine marge de manoeuvre. Hugin et Munin ont beau être respectivement "la pensée" et "la mémoire", il faut avouer qu'aucune de ces deux fonctions de votre cerveau ne sera en surchauffe. Néanmoins, le jeu est agréable et malgré des choix parfois évidents et une pioche importante, ce sont également vos décisions qui décideront du vainqueur.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension