L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 2 mai 2016
 
Sympathique
  preview

Gloom nous plonge dans un univers noir et nous invite à décimer notre famille au plus vite en leur faisant baisser leur moral. Plus ils seront démoralisés et plus ils vous rapporteront à la fin de la partie. Attention, on ne tue pas un personnage qui a encore un peu de bonheur en réserve.

Ce qui est spécial dans Gloom, c'est son matériel et ses cartes plastiques transparentes. Cela offre un système de jeu où l'on superpose les cartes et donc ajoute ou cache des points de moral. On ajoute des effets, et puis arrive la mort qui peut encore modifier la valeur des personnages. C'est clairement ce jeu de transparence qui donne sa différence au jeu.

Le jeu est au final classique, trois types de cartes avec des événements, des modificateurs et des morts. Le tout étant de les jouer dans le bon ordre pour en tirer le meilleur. Mais, il faut noter que l'on peut jouer sur les personnages des autres joueurs et donc cela amène de l'ambiance quand on remonte le moral d'un personnage, qu'on le ramène à la vie ou qu'on le tue avec une toute petite baisse de moral. Et c'est très amusant.

Gloom est un jeu fort Sympathique qui vous permettra de tuer les personnages sans remords.

 
  • Les cartes transparantes
  • La superposition des cartes
  • Tuer ses propres personnages pour gagner, assez inhabituel
  • Le thème noir
  • Les textes d'ambiance
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension