L'avis de Deepdelver

De 6 à 10 parties jouées - 25 avril 2011
 
Sympathique
  preview

Voici le premier jeu de Mac Gerdts qui introduit le concept génialissime de la roue d'actions. Une avancé sur la roue vous permet de faire une action très simple : collecter des ressources, construire des temples, gagner des progrès, ou faire avancer vos troupes.

Il y a de multiples voies vers la victoire, entre être la premier à acquérir des progrès, contrôler les terres et/ou les mers, développer la piété ou faire la guerre. Et toutes sont a peu près équivalentes.

Ajoutez à cela 2 plateaux de jeu, et des situations de départ différentes selon le nombre de joueurs, et vous avez une très bonne durée de vie.

Mais, parce qu'il y a un mais, toutes mes parties se sont déroulées, et surtout finies, de la même manière : comme tous les points de progrès, de villes et de temples étaient déjà prises, il ne restait plus que la mer (mais il fallait en contrôler 14 zones !) ou détruire les temples adversaires. En conséquence, tout le monde s'arme pour se défendre et attaquer, et les fins de parties sont très monotones. Dommage pour un jeu de développement de se transformer en jeu de conquêtes. Et c'est ce point précis qui m'empêche de donner une meilleure note.

 
  • Le système de la roue
  • Des actions très simples
  • Plusieurs voies d'accès à la victoire finale
 
  • Les fins de partie se bornent à détruire les temples adverses
  • Plus intéressant à partir de 4 joueurs

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension