L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 20 novembre 2006
 
Indispensable
  preview

Voici un jeu très attendu par les joueurs du WebLudique. Beaucoup ont été frustré de ne pouvoir se procurer le jeu "Une Ombre sur Whitechapel" qui est la microédition du jeu que va devenir Mr Jack. Le manque est comblé.

Comblé ?

Il n'y a pas que le manque qui est comblé mais les joueurs qui apprécient les jeux à 2. Mr Jack nous offre un jeu différent, oui, réellement différent.

Ici, on doit utiliser la déduction si on joue le rôle de l'Enquêteur qui n'a qu'un seul but trouver l'identité de Jack. Il faut placer à bon escient les personnages afin de cerner l'infâme tueur.

Il faut faire preuve de roublardise et discrétion pour pouvoir se sortir de ce quartier maudit si on est Jack, l'homme recherché. Ne pas se dévoiler trop vite demande une grande finesse et une grande pratique du jeu. Un gage d'une bonne durée de vie pour le jeu.

Le côté astucieux du jeu vient également de ce système de lampadaire qui fait que Jack est visible ou pas. C'est une idée magnifique et merveilleusement bien mise en pratique.

De plus, les personnages sont bien équilibrés et tous ont leur rôle à joueur que l'on soit l'Enquêteur ou Jack.

Un jeu indispensable pour tous les joueurs de jeux à 2 qui souhaite trouver quelque chose de différent. Il plaira également aux amateurs de jeux de déduction.

Un dernier mot pour féliciter l'éditeur qui a conservé l'illustrateur de la microédition. Un look magnifique pour une édition réussie. Bravo Hurrican, pour un premier jeu c'est un bon choix et une belle édition.

 
  • La déduction pour l'Enquêteur
  • La discrétion pour Jack
  • Rapide
  • Le système de la lumière des lampadaires
  • Très prenant
 
  • Des petites erreurs d'édition mais vite oubliées et qui ne portent pas à conséquence

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension