L'avis de Deepdelver

Plus de 10 parties jouées - 8 avril 2011
 
Très Bon
  preview

Voilà un jeu de placement intelligent, bon aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs, et aux parties rapides (1 heure maximum).

Le thème est vraiment plaqué (vous voyez la Grèce sur le plateau de jeu, vous ?), et ce n'est donc pratiquement qu'un jeu de pose abstrait. Heureusement les illustrations sont pas trop mal, mais surtout c'est un très bon jeu de blocage.

Il faut être soit le premier à relier deux lieux de cultes par une chaîne initerrompue de bâtiments, soit avoir construit tous ses bâtiments. Si le premier objectif est assez aisément contrable (encore que), il faut avoir tout de même un peu de chance au tirage pour remplir le second.

De la chance notamment parce que les bâtiments constitue des groupes. Si vous réussissez à poser côte à côte tous les bâtiments d'un groupe, vous gagnez une action supplémentaire, utilisable n'importe quand. De plus, si vous construisez les bâtiments dans un certain ordre, cela ne coûte pas de ressources, ce qui n'est pas négligeable puisque les matières premières sont rares sur le plateau de jeu. Par contre, il faut essayer de rester compact (plus on a de colonies, plus cela coûte cher).

L'ensemble fait un jeu agréable à pratiquer, où l'on surveille sans arrêt le développement sur le plateau de jeu et sur le plateau personnel des adversaires, pour étudier leurs possibilités d'extension, et de victoire.

Mon principal reproche et qu'il est difficile de savoir, à la fois pour soi et pour les autres, les bâtiments construits par chaque joueur. J'ai résolu ce problème en achetant des cubes des 4 couleurs, mais cela revient presque aussi cher que le jeu !

 
  • Règles simples
  • Course au temple et/ou extension des colonies : il faut choisir
 
  • Sur le plateau de jeu, difficile de distinguer les bâtiments des joueurs rouge et vert
  • Pas de marqueurs à poser sur son plateau personnel pour les bâtiments construits
  • Pas mal de hasard dans la pioche des bâtiments

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension