L'avis de Prunelles

De 6 à 10 parties jouées - 3 août 2011
 
Top à Prunelles
  preview

Découvert tout récemment avec son extension. Avec la petite, 7 ans et la grande 14 ans.

Le plateau de jeu est des plus ingénieux, joliment illustré, comme toujours chez Zoch, et le matériel donne envie de jouer sans plus tarder !

Première partie sans remettre les toits à chaque fois, histoire de bien comprendre le système de déplacement des tuiles. Mais bon, elle connaît déjà Labyrinthe, donc vite intégré. Aucun souci pour les points action, en deux trois tours elle a compris combien d'actions lui sont nécessaires pour ce qu'elle a en tête, même si parfois elle cafouille encore un peu (Elle connaît déjà Niagara donc 4 points-actions à répartir, c'est tout de suite gérable pour elle). Par contre elle n'a pas encore réussi à gagner et ne pense pas toujours à utiliser les trous pour faire tomber les adversaires. Je lui ai signalé les premières fois pour lui faire comprendre mais maintenant... plus de cadeaux !
Même la grande s'est prise au jeu !
Attention : il faut bien positionner les tuiles au départ sinon on a du mal à les faire glisser.

Un jeu que l'on ressortira souvent, et qui se renouvelle à chaque fois ! Surtout que l'extension apporte aussi son lot de surprises pour encore plus de plaisir ! Le matériel est adorable, les petites souris vraiment craquantes ! Heureusement par contre que nous avons reçu l'extension en même temps, pour le rangement c'est nettement mieux !!

 
  • Matériel superbe, petites souris adorables
  • Mécanisme simple mais pas simpliste
  • Les adultes ne s'ennuient pas, loin de là !
  • La boîte de l'extension qui permet de tout ranger
 
  • Le rangement si on n'a pas l'extension

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension