Thème du jeu


Les joueurs sont appelés à démontrer leurs capacités à construire le nouveau Palais d’Eschnapur. Avec de modestes réserves d’or, ils doivent s’assurer du bon vouloir des hauts fonctionnaires du Maharaja et tenir la concurrence à distance. A chaque tour de jeu, les « dons » aux fonctionnaires permettent d’obtenir l’un ou l’autre avantage ou inconvénient lors de la construction. La construction dans les délais des parties du Palais engendre un apport rapide d’or et des points décisifs pour la victoire.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 23 mai 2009
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu nous a laissé un goût mitigé, ni bon, ni mauvais. En gros la sauce ne prend pas comme on dirait en cuisine.

Tout d'abord le matériel est bien sauf les plateaux individuels qui sont légers et qui ont déjà les coins cornés, du moins dans notre boîte dès l'ouverture.

Le jeu est très interactif et vos choix influencent directement les autres joueurs que ce soit pour gagner un fonctionnaire ou dans la pose des pierres. Il faut deviner ce que les autres vont tenter par rapport aux fonctionnaires afin de ne pas se retrouver à égalité et ainsi se voir refuser les faveurs du fonctionnaire. Le côté devinette anime la partie mais arrive également à lasser par son côté parfois trop imprévisible.

C'est bien la lassitude qui s'installe dans la partie, les phases se suivent les choix se télescopent et déçoivent les joueurs qui finissent par jouer par dépit.

Il y aura certainement des joueurs pour s'éclater dans ce jeu grâce aux coups vaches qu'ils peuvent faire à leurs adversaires. Mais pour nous c'est un Sympathique car un avis mitigé.

A essayer avant d'acquérir.

 
  • Interactivité entre les joueurs
 
  • Répétitif
  • Lassitude qui s'installe
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Sébastien D. 13:21 24.05.2009

    On a fait une partie de découverte hier et je suis un poil plus convaincu que toi. Il est effectivement bien sympa de jouer des coups tordus à ses compagnons de tablée. C'est un jeu "ca passe ou ca casse" qui ne révolutionne rien mais qui est agréable. Amusant de voir à quel point il est inspiré de Aton.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension