Thème du jeu


Les requins de la finance sont autour de la table. Chaque joueur doit inverstir avec flair dans des actions, qui peuvent rapporter gros.

Attention! Votre influence sur la pose des pions, peut tout changer. C'est dans des opérations risquées que vous ferez la différence, en vrais "Sharks" que vous êtes.
 

L'avis de Jérôme

De 1 à 2 parties jouées - 5 janvier 2008
 
Indispensable
  preview

Voilà une très agréable surprise.

Je l'ai acheté d'occasion au salon d'Essen en 2006 sur les (très bons) conseils de Raphaël.

Il s'agit d'un jeu d'investissement portant sur des "compagnies" dont la valeur se mesure par la taille des chaînes qu'elles font sur le plateau de jeu. Les joueurs peuvent investir (achat de parts/actions) dans 4 sociétés. Chaque joueur, à son tour, devant placer un élément d'une des 4 sociétés sur une des 6 zones du plateau. Les 4 sociétés sont donc contrôlées et "possédées" par tous les joueurs !!!

Tôt ou tard, ces éléments vont se rejoindre pour augmenter la valeur de la société. Les compagnies peuvent aussi "faire sauter" une partie des compagnies adverses et les faire ainsi se déprécier (ce qui est très amusant...)

La valeur des compagnies est, selon moi, beaucoup plus facile à lire que sur les jeux de la série des 18xx par exemple. Il y a une petite part de hasard, beaucoup plus petite que l'on pourrait se l'imaginer en lisant les règles (qui sont malheureusement tout sauf claire).

Cela ressemble assez bien à Acquire mais en mieux, je trouve. Mais c'est quand même moins bien qu'Impérial ;o)))

 
  • Le thème boursier
 
  • La clarté des règles
Aucun commentaireMasquer