Thème du jeu


Vous avez toujours rêvé d’ouvrir votre propre parc d’attraction ? Grâce à Trool Park, c’est désormais possible ! Mais si vous pensez vous la couler douce et passer du bon temps comme vos visiteurs, vous vous trompez sur toute la ligne... En revanche, des sensations fortes, ça vous en aurez ! Des inspecteurs à l’œil aiguisé et particulièrement exigeants se feront un malin plaisir de juger votre travail. Leurs 3 mots d’ordre : fun, frousse et gourmandise. Remplissez ces trois critères en choisissant judicieusement les attractions les mieux adaptées à la situation et au climat, et vous deviendrez peut-être le roi des forains !

Cela ressemble à quoi ?


Trool Park - 1
Trool Park - 2
Trool Park - 3
Trool Park - 4
Trool Park - 5
Trool Park - 6
Trool Park - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 janvier 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Faites preuve d'imagination et de bon sens pour créer le plus beau parc d'attraction. Diverses attractions vous seront offertes à la construction et n'oubliez surtout pas de prévoir à manger pour vos visiteurs. Attention, la météo pourrait aussi jouer les troubles fêtes. Qui sera le meilleur gérant de parc d'attraction ?

Trool Park c'est une boîte pleine de matériel cartonné qui une fois placé sur la table impressionne. On se retrouve avec un univers parc d'attraction attirant, coloré et plein d'humour. Prenez le temps de regarder les petits détails illustrés sur les plateaux, c'est amusant. Une petite remarque de daltonien. Dommage d'avoir sélectionné Bleu et Violet parmi les couleurs des joueurs. A la lecture de la règle bien aérée, on se rend compte que c'est un jeu aux règles simples et accessibles.

Donc, nous allons construire un parc d'attractions en construisant à chaque tour une nouvelle attraction parmi celles mises en vente sur le plateau principal. C'est la seule action du jeu. Ensuite, on procède au tirage de la Météo et au décompte de l'Inspection. Cela paraît simpliste mais ne vous trompez pas. Votre choix devra tenir compte des deux éléments Météo et Inspection. Le premier élément est inconnu parmi 3 mais, par exemple, après 2 fois cet événement vous connaissez la Météo future, tenez-en compte. Aussi, l'inspection va vous indiquer ce qui sera important : le fun, le frisson ou la gourmandise. Ce sont les moteurs du jeu. Trouvez les bonnes attractions pour tirez un maximum de ces 2 types d'événements.

C'est un Sympathique pour Trool Park qui se révèle un jeu accessible et plus réservé aux plus jeunes dès 9-10 ans. Pour les grands fans de gestion, il paraîtra un peu répétitif avec un manque de levier sur sa gestion.

 
  • Matériel abondant
  • Règles très simples
  • La météo qui rythme le jeu
  • Les inspections qu'il faut préparer
  • Illustrations attrayantes
 
  • Un peu répétitif
Aucun commentaireMasquer