Thème du jeu


Un jeu de dés, de combinaison et de prise de risque... pour les futés !

Chaque partie de votre grille correspond à un dé spécifique et à une façon de scorer particulière. Chaque lancé de dés sera donc l'occasion d'un choix stratégique, et vous donnera accès à des bonus. Mais attention, les dés que vous ne choisissez pas pourront être utilisés par vos adversaires.

À vous de faire les bons choix pour bien remplir votre grille !

Cela ressemble à quoi ?


Vraiment Très Futé! - 1
Vraiment Très Futé! - 2
Vraiment Très Futé! - 3
Vraiment Très Futé! - 4
Vraiment Très Futé! - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 février 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Très Futé! nous avait conquis et Vraiment Très Futé! nous a encore conquis. Jackpot ! Mais, chacun a sa place dans notre ludothèque, l'un ne remplacera pas l'autre car, même s'ils partagent la même base, ils sont différents dans leurs choix et offrent autant de plaisir.

On retrouve le même type de matériel à part quelques couleurs de dés qui différent. Autant, en parler tout de suite, le rose et le gris sur les fiches sont un peu difficile à distinguer sur les cases bonus. Daltonien un jour, daltonien toujours !

Le choix des dés est toujours un dilemme constant. On doit toujours sacrifier les dés inférieurs à celui choisit. Cela ne change pas. Mais, il y a ce dé gris qui vous titille dès le premier lancé. Lui, il vous permet de cocher une case dans la zone grise pour chaque dès de valeur inférieure à lui plus lui. Donc, si au premier tour, le hasard vous offre un 6 gris et que les autres sont inférieurs à ce dernier, vous allez pouvoir cocher 6 cases ! Oui, mais faut-il pour autant sacrifier 2 lancés ? Dilemme !

Mais comme le dé gris est important. Le petit bonus qui aide c'est le fait de pouvoir reprendre un dé du plateau d'argent. A utiliser au bon moment pour s'offrir plus de possibilités.

Les 5 autres zones sont toutes différentes du jeu précédent, pas de doublons. On notera la ligne verte où il faut soustraire 2 valeurs, donc attention aux points négatifs. Les bleus fonctionnent toujours avec le dé blanc. Il faut, dans cette ligne, indiquer des valeurs toujours inférieures ou égales à la précédente. Donc, il faut démarrer haut pour bien commencer sa série, pour éviter de se retrouver trop vite coincé. C'est malin et change complètement la manière de jouer, de choisir ses dés.

On retrouve toujours les combos magiques de fin de partie. C'est toujours aussi palpitant de cocher une case pour activer une autre qui active une autre, ... C'est grisant, excitant.

La partie interactivité est toute relative même si les dés abandonnés profitent à vos adversaires. Vous aurez tellement d'attention à porter à vos différentes grilles que vous n'aurez pas le temps de vous pencher sur celles de vos adversaires. C'est un peu un défi solitaire pour optimiser vos choix et en tirer le plus de points.

Vraiment Très Futé! est un jeu Indispensable dans la gamme des jeux Roll & Write car il est le roi de la combo et offre un jeu complètement différent de son prédécesseur.

Chaque partie est un vrai plaisir et un réel défi. On adore et il vous faut les deux boîtes.

 
  • Différent de son prédécesseur
  • Combos, combos
  • Le dé Gris: un beau défi
  • Merci Mr Warsch pour votre imagination
 
  • Un défi solitaire
Aucun commentaireMasquer