Thème du jeu


Dans Medieval Pong, deux royaumes s'affrontent dans une escarmouche absolument déjantée afin de capturer les couronnes adverses ...

A chaque tour, lancez une balle sur le royaume adverse afin d'y dénicher une couronne. Mais attention, si vous tomber sur un personnage, le défenseur pourra profiter de son effet unique ! Lancez les yeux fermés, à volonté ou encore avec une pichenette ... Autant d'effets complètement loufoques qui vous aideront à défendre votre royaume.

Le premier camp à dévoiler l‘une des deux Couronnes adverses est déclaré vainqueur !

Cela ressemble à quoi ?


Medieval Pong - 1
Medieval Pong - 2
Medieval Pong - 3
Medieval Pong - 4
Medieval Pong - 5
Medieval Pong - 6
Medieval Pong - 7
Medieval Pong - 8
Medieval Pong - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 13 mars 2019
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

A l'attaque !
Arriverez-vous à trouver une couronne dans le château adverse ?
A vos balles !
Feu !

Medieval Pong est un jeu tout autant malicieux que la Princess sur la couverture de la boîte. Tous les personnages ont l'air plus retors que les autres. Mais arriverez-vous à en faire bon usage pour trouver en premier une couronne ?

Dans une petite boîte, on découvre un matériel parfait et bien pensé. Sa solidité contribue grandement au plaisir de jeu. Pas de gobelet qui s'envole à tout va, qui tombe au premier choc. Non, on a droit à des tours solides qui s'empilent sans problème. Non, tout est impeccable et à la hauteur du jeu. La règle du jeu et les aides de jeu sont claires. Et, à noter, que l'idée d'utiliser la longueur des 2 aides de jeux est parfaite pour éviter toute discussion sur la distance à avoir entre les 2 camps.

Le jeu est assez simple et permet de jouer rapidement. Il faut trouver, enfin mettre une balle, dans une des tours qui contient une couronne. Au début, on ne connaît par leur position mais à force de dégommer des tours, on finit par les isoler, les trouver. Et souvent, on tente de viser mais votre adresse va être vite mise à rude épreuve. Force du lancé, direction, rebond ou pas. On en arrive presque parfois à jauger la direction du vent. Mais, on est dans la maison ! C'est amusant, parfois hilarant de voir comment les joueurs se concentrent pour arriver au coup parfait. Ce qui n'arrive que très rarement. Rires assurés car souvent les lancés s'accompagnent de commentaires dignes des plus grands charlatans de la terre. Ambiance !

Le plus du jeu ce sont les pouvoirs ou les effets des personnages. Soit, ils modifient votre manière de lancer la balle et parfois, il faut reconnaître que cela vous pénalise. Soit, il vous permettent de manipuler les tours, de demander des infos sur le camp adverse, ... Je ne vais pas tout vous dire pour vous garder la surprise du second groupe de personnages qu'il faut débloquer. Tout cela anime parfaitement les parties sans freiner l'ambiance et le rythme du jeu.

C'est un Top à LudiGaume pour Medieval Pong le jeu qui marche à tous les coups et qui génère une bonne ambiance pleine de malice et de fous rires.

On adore en Gaume car cela se joue avec tous les publics et dans une ambiance joyeuse.

 
  • Amusant dès la première balle
  • Les différents effets
  • Marche à tous les coups
  • Matériel parfait
 
Aucun commentaireMasquer