Thème du jeu


Il était une fois deux royaumes voisins.

Leurs rois étaient à la fois avares et vaniteux, et n’avaient donc de cesse de se quereller pour savoir lequel d’entre eux était le plus célèbre. On pensait ne jamais voir la fin de ces disputes, mais un jour un voyageur ayant visité les deux royaumes leur proposa un défi : « Et si nous décidions que le plus prestigieux d’entre vous est celui qui érigera de nouveaux palais le plus rapidement possible ? » Chacun des deux rois se mit sur-le-champ à préparer la construction de ses palais et à saboter les projets de l’autre.

Cela ressemble à quoi ?


Ambition des Rois - 1
Ambition des Rois - 2
Ambition des Rois - 3
Ambition des Rois - 4
Ambition des Rois - 5
Ambition des Rois - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 17 avril 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Quand deux rois se bagarrent pour être le premier à relever le défi lancé par un voyageur, la bataille est terrible. Chacun y a va de ses coups bas et blocages pour ralentir son adversaire. Alors, serez-vous le plus malin pour arriver à être le premier à construire 2 palais ? Regroupez votre équipe et flairez les intentions de votre rival. Soyez impitoyable !

C'est une boîte contenant un paquet de cartes et un sachet avec des ressources en bois et de qualité. Les illustrations sont de qualité et nous plonge bien dans le thème tout comme les effets de ces dernières. On a tous les éléments pour s'affronter: personnages, bâtiments, pouvoirs, ... un joli combat en perspective. Les ressources font vraiment plaisantes et bien loin des simples cubes. La règle est claire et bien illustrée. C'est franchement un plaisir à lire et c'est vite appris.

L'idée est simple. Il faut essayer de récolter les ressources nécessaires pour pouvoir construire deux palais en premier. Chaque camp a le même groupe de héros qui permettent de les obtenir, voir échanger, voir voler. Eh eh ! Chacun à son tour, on est défenseur puis attaquant. On joue chacun trois héros, si le même apparaît dans chaque camp, celui-ci est bloqué et l'attaquant ne pourra profiter de son pouvoir. C'est le coeur du jeu et cela demande beaucoup d'attention pour comprendre les possibilités de l'attaquant. C'est très amusant, rapide, tendu parfois et puis quand on bloque parfaitement c'est la fête au village. Les grognements seront de la partie.

N'oubliez jamais de bien regarder les ressources de votre adversaire quand vous êtes en défense pour connaître ses possibilités et ainsi mieux le bloquer. Un petit peu d'analyse peut vraiment vous donner plus de chances de contrer. C'est vraiment malin.

Le reste du jeu agrémente parfaitement la partie. Les cartes Royaumes, à acheter, offrent des bâtiments qui vous apportent des avantages, des personnages qui vous aident à l'instant T et aussi des objets qui pourront vous donner un coup de pouce au bon moment. Tout un univers qui vous permettra d'augmenter votre puissance durant la partie. Aussi, il est possible d'améliorer ses héros en piochant une carte de remplacement d'un membre de votre équipe. Il y a une petite part de hasard car on pioche à l'aveugle donc c'est peut-être pas forcément le héros que l'on espérait. Mais de toute façon un héros amélioré est toujours mieux et plus fort. Tout ceci rend le jeu dynamique et diversifie les parties. C'est une belle réussite.

C'est un Très Bon pour ce jeu d'affrontement direct, dynamique, rapide avec son lot de surprise dans le tirage des cartes mais il est clair que c'est à 95% vos choix qui décideront de l'issue de la partie.

 
  • La mécanique de blocage
  • Les améliorations Royaume ou de Héros
  • Un belle édition
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension