Thème du jeu


Toute la vallée est en effervescence : le Roi est en chemin !

Quel prestige pour votre lignée si votre bon Souverain et sa Cour acceptent de faire halte dans votre magnifique Château ! Hélas, votre détestable voisin a exactement la même idée : il va tout faire pour attirer le Roi dans sa demeure. Utilisez les pouvoirs du Sorcier et du Fou pour attirer le Roi dans votre domaine, et devenez une légende dans la vallée...

Dans Visite Royale, vous et votre adversaire devez rivaliser de stratégie pour attirer le Roi dans votre Château. Lors de votre tour, jouez une carte de votre main pour déplacer les Personnages, ou utilisez les pouvoirs du Fou et du Sorcier afin d’influer sur la position du Roi et de sa Cour. Vous pourrez ensuite faire progresser la Couronne entre vos deux Duchés, selon la position de chaque personnage. Le premier joueur qui parvient à faire entrer le Roi ou la Couronne dans son Château remporte immédiatement la victoire ! Et si le Roi ne parvient pas à se décider, faites en sorte qu’il soit dans votre Duché à la fin de la partie pour obtenir son suffrage final !

Cela ressemble à quoi ?


Visite Royale - 1
Visite Royale - 2
Visite Royale - 3
Visite Royale - 4
Visite Royale - 5
Visite Royale - 6
Visite Royale - 7
Visite Royale - 8
Visite Royale - 9
Visite Royale - 10
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 22 mars 2021
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Et oui ! Voir passer la Cour dans son château est un honneur infime mais tous les châtelains de la région sont sur le coup mais surtout votre voisin. Arriverez-vous à attirer sa Majesté chez vous ? Il va falloir ruser et jouer de vos influences auprès de la garde rapprochée. Serez-vous honoré à la fin de la partie ?

C'est une une édition de toute beauté. Les graphismes sont attirants, modernes et collent parfaitement au thème. Et puis le contenu de la boîte accentue le plaisir grâce à ses magnifiques pions imprimés, ses cartes et aussi ce magnifique plateau en tissu qui se déroule comme un tapis royal. La règle est claire et bien illustrée. On aurait quand même aimé deux aides de jeu pour accompagner les premières parties (même si le dos de la règle en a une sur une demi page).

C'est un jeu très malin qui demande, au début, d'apprendre les possibilités des différents personnages pour influencer sa Majesté. Il va falloir gérer sa main pour conserver parfois des cartes importantes permettant de contrer ou, au contraire, d'attaquer en attirant le Roi vers son château. La subtilité du jeu vient du fait que le Roi doit toujours être entre ses 2 gardes. Cela va créer des situations étonnantes parfois. Les pouvoirs des pions sont biens pensés et permettent de faire parfois de jolis coups. Mais attention cela demande un peu d'habitude du jeu pour bien lire le plateau et ses opportunités. Enfin, si vos cartes vous le permettent, le tirage pourra parfois favoriser un joueur. De toutes façons, il y a une belle courbe d'apprentissage et donc de nombreuses parties en perspective.

Cependant, le jeu peut parfois créer des situations qui vont rendre les parties un peu moins palpitantes. Et c'est dommage quand cela arrive et que la bataille se résume plus à une alternance de contres peu productifs. C'est dommage car cela rendra la partie moins passionnante.

C'est un Sympathique pour Visite Royale qui offre un très bon jeu d'affrontements pour deux joueurs mais qui peut parfois rendre les parties un peu moins palpitantes quand elles se terminent en va et vient incessants où l'on ne voit pas d'issue.

 
  • Un matériel de qualité et original avec son tapis
  • Les mouvements subtils à gérer
  • Gérer sa main avec attention
  • Ne pas laisser passer une erreur adverse
  • Un affrontement tendu par moment
 
  • Parfois des parties un peu moins passionnantes
  • Quand cela se transforme en va et vient non productif
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. frenchpeterpan 13:27 30.03.2021

    Réédition de "Auf Der Reeperbahn" Kosmos

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension