Thème du jeu


Deux nouveaux bâtiments sont disponibles:

L'assemblée
L'assemblée fut un lieu pour tous les délégués des peuples. De grands débats sur le futur de Blue Moon s'y déroulèrent. Les Hoax, pas impliqué directement dans la reconstruction de l'assemblée, contribuèrent à l'annexe latérale qui fut "embellie" par les Khind.

Hôpital
L'hôpital était un bâtiment construit et utilisé habituellement par les Hoax et les Mimix. C'est un exemple parfait de la nécessite de l'harmonie entre les peuples de Blue Moon; créant une symbiose entre les théories cientifiques des Hoax et la pratique des Mimix, très proche de la nature. Ce fut déterminant pour battre les innombrables maladies et soulager les nombreuses souffrance ne pouvant être guéries.
 

Description du jeu

preview
 
Blue Moon City
Ceci est une extension pour le jeu Blue Moon City de Reiner Knizia. Elle comprend 2 nouvelles tuiles bâtiment et est parue dans le magazine allemand Spielbox avec l'almanach de Reiner Knizia, dispo à Essen 2006. Elle nécessite le jeu de base et ne modifie en rien le jeu original. Elle apporte uniquement 2 nouveaux bâtiments et leur pouvoir spécial.

Mise en place

On place normalement l'obélisque et les 4 tuiles adjacentes comme dans la mise en place originale.

Si on possède les 2 extensions, soit 4 tuiles, on les mélange avec les autres et forme au final un carré avec toutes les tuiles arrangées autour de la croix centrale (avec l'obélisque).

Si on possède une seule extension, soit 2 tuiles, on les mélange avec les autres et on garde 2 des coins du carré vides.

Effets des bâtiments

L'Hôpital
Un joueur qui termine son tour sur la tuile Hôpital tire 2 cartes supplémentaires à la fin de son tour.






L'Assemblée
Un joueur qui termine son tour sur l'Assemblée peut immédiatement se téléporter vers une autre tuile bâtiment mais ne peut plus exécuter d'actions ou utiliser de capacités spéciales.





 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 21 janvier 2007
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Blue Moon City est un indispensable pour nous car il offre un jeu familial non dénué d'intérêt et très prenant. Le plaisir de faire des combinaisons avec ses cartes et trouver les meilleures constructions au meilleur moment. Nous vous invitons à lire notre avis sur ce jeu.

L'extension ne révolutionne pas le jeu et apporte tout simplement 2 nouvelles tuiles qui permettent de renouveler les bâtiments et d'avoir des pouvoirs spéciaux directement à la fin de son tour.

Dans celle-ci,

les 2 pouvoirs spéciaux apportent une aide précieuse dans certaines circonstances, comme l'Hôpital si celle-ci est éloignée du centre du plateau de jeu. L'Assemblée vous aidera à refaire votre main plus rapidement.

L'extension n'est pas indispensable mais, quand on l'a, on ne s'en passe pas, elle est naturellement prise en compte lors de la mise en place.

De plus, si on possède les 2 extensions de Blue Moon City, on arrive à avoir un espace de jeu plus grand et c'est un plaisir supplémentaire pour cet excellent jeu.

 
  • Pouvoir spécial par bâtiment
 
Aucun commentaireMasquer