PsychoPet- La règle en français

Benoît Christen vient de nous transmettre la règle en français de PsychoPet, un jeu de 2009 sortit chez Goldsieber.

PsychoPet - La règle en français

Merci à Benoît pour son travail.

2 commentaires

  1. Ludo le gars 11:42 27.07.2010

    Merci beaucoup pour cette traduction qui va me permettre de jouer, enfin, à ce jeu rapporté d'Essen sans règle anglaise !

    Quelques questions, cependant, après lecture, concernant les cartes d'action :

    -1- Quand se jouent les cartes action ? A son tour, certes, mais en phase 1 pour certaines et phase 2 pour d'autres ? Uniquement en phase 2 ?

    -2- Cartes Kein Chaos : s'ajoutent-elles à la file de cartes en phase 1 (pour tous les joueurs donc) ou sont-elles seulement valables pour le joueur qui les jouent ?

    -3- Cartes Karriereleiter et Hausputz : les gamelles déplacées ne seront valables qu'à la manche suivante, mais comment l'indiquer ?

    -4- Cartes Patient : elles semblent guérir "gratuitement" le patient représenté contre a maximum 10 points de thérapie. Est-ce bien ça ou faut-il défausser 10 points de thérapie mais cette carte "fait baisser" la valeur requise à 10 pour les patients qui en auraient requis plus ? Que veut-dire la phrase "Cela permet aussi la guérison d'autres patients" ?

    Merci d'avance pour les réponses, même si je crains que ce soit la règle originale qui se révèle aussi imprécise...

    PS : j'ai mis un lien sur BGG concernant cette règle

  2. Benoit 11:44 29.07.2010

    Bonjour Ludo,

    Effectivement les règles originales ne sont pas un modèle de clarté et j'ai eu les mêmes questions que toi lors de mes premières parties...

    1) ce n'est pas précisé. A part la carte "privat patient" à effet instantané, tout peut se jouer en phase 2... mais pas forcément au début, voir plus loin.

    2) En tant que carte action, elles ne valent que pour le joueur qui les pose, on ne les place pas à la file. Puis elles devienne des cartes de thérapie avec leur effet spécial "pas de chaos", et sont valables alors pour tous.

    3) Très bonne question ! du coup il vaut peut-être mieux les jouer à la fin de son tour... mais ce n'est pas précisé

    4) cela fait baisser le coût de guérison des patients vraiment atteints à 10 ! La dernière petite phrase à la fin de l'explication des cartes est très ambigüe. j'ai interrogé l'auteur mais pas de nouvelles °~°

    En espérant t'avoir un peu aidé quand même

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension