L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 avril 2009
 
Très Bon
  preview

Il ne nous manquait que la mer, le vent et l'eau qui nous aspergeait. Oui, on se croyait sur un bateau dans une course effrénée pour la victoire. En plus, le soleil était au rendez-vous.

La Petite Régate est un jeu qui sent bon l'iode. Derrière la simplicité des règles et un matériel trognon qui donne envie de jouer, se cache un jeu palpitant, très prenant. Les bateaux se croisent, se frôlent mais ne se touche jamais. On optimise, on calcule, on tente de bloquer son adversaire, tout en espérant remporter la victoire. Grisant!

De plus, après avoir assimilé les deux niveaux de règles, les auteurs nous proposent sur leur site différentes variantes qui vont de la bataille navale à la simulation en ajoutant le vent. Un jeu qui offre une belle courbe de difficulté.

Un petit conseil, jouez avec la variante Panne dès le départ car elle permet d'éviter d'être prisonnier de ses cartes et de devoir faire parfois un tour sur soi-même. Le hasard du tirage est parfois surprenant. Pour ma part, je l'intégrerais directement dans la règle de base. C'est vraiment frustrant de n'avoir que des cartes n'allant que dans un sens.

La Petite Régate est un petit sac en toile qui contient un jeu très prenant, passionnant qui ravira les plus jeunes comme les adultes qui ont toujours rêvés de naviguer.

Ne le loupez-pas.

PS: On retrouve dans ce jeu le même mécanisme que Wing of War mais le thème de la Petite Régate est quand même plus joyeux et estival. Ce dernier est moins complexe mais n'en ai pas pour autant moins bon.

 
  • Le matériel trognon
  • Le côté simulation avec les variantes
 
  • La variante Panne qui n'est pas dans la règle de base

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension