Thème du jeu


Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l'un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais cela ne vous suffit pas car seul le marchand aux deux Sceaux d'Excellence aura le privilège d'être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs.

Un jeu de cartes plein de rebondissements pour commerçants avertis!
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 23 novembre 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Jaipur est un jeu à deux qui a sa place dans toute ludothèque.

Tout d'abord, il faut souligner la qualité de l'édition, un graphisme adapté et qui appuie le thème. Un matériel solide et une boîte au couleur du thème. Et enfin, une règle limpide, bien mise en scène et qui ne laisse aucun doute. Merci Gameworks.

Le jeu est simple a expliquer et se révèle très dynamique, sans temps morts. C'est un dilemme constant qui se révèle tout le long de la partie, collectionner plus pour obtenir un bonus lors de la vente ou prendre tout de suite les marchandises les plus lucratives. Un choix difficile d'autant plus que la main du joueur est limitée à 7 cartes. Cette limite offre de l'interactivité car elle permet d'influencer le jeu de l'adversaire en le forçant à vendre ou en l'obligeant à prendre les chameaux et vous ouvrir le jeu.

Le hasard n'est pas absent mais pas maître du jeu. Il est vrai que la valeur des jetons bonus varie et peu influencer le résultat. Tout comme le tirage des cartes qui peut offrir une carte intéressante à l'adversaire. Mais le hasard pimente la partie.

Jaipur est un jeu à deux magnifique avec un format parfait que ce soit en temps, plaisir et mécanismes. Une belle réussite.

 
  • Matériel chatoyant
  • Une règle limpide
  • Le panda caché sur le chameau, un clin d'oeil
 
1 commentaireMasquer