Thème du jeu


Chaque joueur commence avec 10 cartes en main. Durant la partie les joueurs doivent, chacun à leur tour, déposer une carte sur une pile. De plus, la différence entre la valeur de la carte jouée et la valeur de la carte supérieure de la pile ne doit pas excéder « 10 », sinon on dit «11 qui prend !», et le joueur doit prendre en main toutes les cartes de l’une des piles. Celui qui prend une pile, reçoit une carte Buffle et a maintenant le droit de déposer directement plusieurs cartes en une seule fois. Le but du jeu est de se débarrasser de toutes les cartes Vachette en main.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 11 mars 2010
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Succéder à 6 qui prend n'est pas facile et est audacieux. Bon c'est le même auteur et ce n'est pas un manchot.

Et bien, c'est une réussite. Le jeu rappelle son prédécesseur tout en arrivant à créer sa propre mécanique.

Il faut se défausser de ses cartes le plus rapidement possible mais vous ne pourrez le faire sans en reprendre. Car en reprendre c'est s'offrir la chance de pouvoir défausser plusieurs cartes au lieu d'une seule. Mais prendre c'est offrir plus de possibilités à ses adversaires. Astucieux est le mot qui me vient à l'esprit.

Et après plusieurs parties, on prendra plaisir à trouver le bon moment pour prendre des cartes et à les défausser aussi rapidement avec d'autres cartes de sa main.

Un jeu astucieux très prenant qui trouvera sa place dans toute ludothèque d'amateur de jeux de cartes et encore plus d'amateurs de 6 qui prend.

 
  • La tension
  • Le savoir ramasser au bon moment
 
1 commentaireMasquer