Thème du jeu


le NIGHTFALL a plongé l'humanité dans les ténèbres: la lumière du jour a quitté la terre à jamais. Les créatures de l'obscurité se sont réveillées... Rassemblez vampires, loups-garous, goules et chasseurs humains et soyez maître de la nuit !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 mars 2012
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous revoici dans un "Dominion-Like" (comme Dominion). On y construit son deck au fur et à mesure de l'avancée de la partie et on le rend plus puissant.

La magie ici c'est le processus d'enchaînement qui permet à tous les joueurs de poser des cartes durant le tour même s'ils ne sont pas le joueur actif. Cela offre la possibilité de faire entrer rapidement des créatures ou de taper sur les autres. C'est subtil et offre une dynamique à tous les tours. On recherchera les meilleurs combinaisons pour déstabiliser ses adversaires et aussi profiter au maximum du bonus de la lune qui booste votre jeu.

L'autre grand point plaisant c'est la grande interactivité à chaque tour car on peut le dire, ce la bastonne sec, on attaque et se fait attaquer sans cesse. C'est très interactif.

On pourra lui reprocher une règle un peu touffue, un peu lourde, pas facile à maîtriser lors de la première partie. Mais une fois la mécanique comprise, cela déroule et on oublie vite ce petit détail.

Un jeu passionnant qui est indispensable pour tous les joueurs fans de Dominion et qui sont à la recherche d'un renouvellement ou d'un autre univers, ici la nuit et ses vampires.

Un jeu qui m'offre autant de plaisir que Dominion et Thunderstone et donc qui mérite la même côte que ces deux compères.

 
  • L'enchaînement est original
  • De la grosse baston
 
  • Une règle un peu touffue
Aucun commentaireMasquer