Thème du jeu


Crique de pirates, république bananière, ville futuriste...
L'archipel Bananas est un endroit riche en aventures. Prenez le départ de la course la plus fantastique qui soit, avec un seul objectif : battre le légendaire Jack Bananas, tenant du titre !

" Rien de plus simple : chaque île demande une vitesse minimale, sachant que le positionnement de l'île a toute son importance. Tous les coups sont permis, surtout le bluff et les dépassements. En cas d'imprévu il ne vous reste plus qu'à devenir Fou Volant. Attention car ça rime souvent avec accident ! " Jack

(c) Petit Joueur
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 26 mai 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Jack Bananas est un jeu de bluff très bien réalisé et qui offre de bons moments pleins de rebondissements.

Tout d'abord, le matériel est de très bonne facture et démontre toute la passion de l'éditeur dans ce premier jeu édité. Bravo de n'avoir pas cédé aux sirènes chinoises. C'est beau, c'est bien illustré, tout contribue au plaisir du jeu.

Puis suit la règle, ici, c'est un peu plus compliqué. Je trouve que la règle aurait pu être mieux présentée. Il y a le règlement de la course qui explique une partie des choses et ensuite le départ de la course qui explique le reste. Cela complique les choses et demande des aller-retour d'une section vers l'autre. C'est un peu pénible lors de la première lecture. Enfin, il y a un petit peu trop de petits points de détails surtout dans les parties à 2 ou 3 joueurs. Mais rien d'insurmontable.

Le jeu dans tous cela. C'est un jeu très amusant qui surfe le bluff et le hasard des dés. Chacun ira de ses plus belles mimiques pour passer inaperçu lors de l'annonce de sa vitesse. Il faut savoir rester discret ou bien cela péter pour mieux noyer le poisson si les dés vous ont joué un tour de cochon. Une des bonnes idées du jeu qui le rend encore plus méchant, c'est le fait de devoir donner un dé à un adversaire si on perd pendant le bluff. Cela rend plus fort un adversaire mais vous ralenti. Parfois, il ne reste plus qu'une solution devenir Fou Volant pour arriver à récupérer ses dés ou à avancer rapidement sans risque de bluff. Intelligent. Ambiance assurée tout au long de la partie où chacun va défier les autres durant le bluff.

Un petit bémol sur les parties à 2 ou 3 joueurs qui sont un peu alambiquées par des petits points de détails de règles. C'est pas trop amusant et franchement, le jeu se révèle à plus de 3 joueurs. Rien d'anormal car les jeux de bluff sont souvent meilleurs à plus de 3.

Jack Bananas est un très bon jeu de bluff, esthétiquement et ludiquement réussi. Il ravira tous les fans de jeux de bluff ou ceux qui recherchent un jeu pour passer un moment plein de folie entre amis.

 
  • Matériel impeccable
  • Un très bon jeu de bluff
  • Devenir Fou Volant
  • La perte d'un dé comme pénalité
 
  • Les petits points de règles trop nombreux
  • Manque de peps à 2 ou 3 joueurs
1 commentaireMasquer