Thème du jeu


Quelques minutes suffisent à vous plonger au coeur de la forêt équatoriale d’Amazonie. Il fait chaud, l’hygrométrie est de 100% et le bruit est assourdissant. Votre mission : retrouver les objets d’art qui se sont éparpillés dans la jungle lors du crash du vol 217 à destination de Chicago. L’endroit est infesté de serpents et l’on annonce la présence d’animaux sauvages ainsi que
d’indescriptibles dangers. La jungle est dangereuse et vous n’êtes pas seul. Trois équipes rivales y ont été envoyées dans un seul et même objectif.
Après avoir été déposé par l’hélicoptère, vous ne pourrez compter
alors que sur vos réflexes et sur les membres de votre équipe. 17 minutes plus tard, l’hélicoptère viendra vous rechercher au même endroit. Certains d’entre vous ne feront pas le chemin inverse. Les autres ont tout intérêt de ne pas rentrer bredouille...
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu


Mise en place


Déroulement de la partie


Fin de la partie


Pour bien commencer

attention à ne pas perdre plus de 3 hommes : c'est souvent synonyme de défaite, faute de pouvoir ramener des trésors. Si c'ets le cas, il faut alors se concenter sur les sorciers.
vous êtes en tête au niveau des trésors potientiellement ramené ? Ne tapez plus que sur les sorciers, voir les camps !
il n'y a pas de secret : placez votre main le plus prêt possible du tas (sans trop vous faire remarquer).
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de Xavo

Plus de 10 parties jouées - 30 juin 2006
 
Sympathique
  preview

Le matériel de Squad Seven est de bonne facture : qualité graphique et ergonomie sont au rendez-vous.

Le jeu est très original : je n'avais jamais vus de jeu basé sur une musique. L'imagination de l'auteur, Roberto Fraga, est vraiment débordante : ces jeux ne ressemblent souvent à rien de connu. Mais qui dit "original" ne dit pas forcément "bon". Je suis surtout fan de jeux de réflexion, si possible permettant des échanges entre les joueurs. Ici, il n'y a rien de tout ça. C'est un jeu de réflexe, de perception, d'habilité et de chance. Certes, il faut gérer son équipe, mais cela passe en second. Squad Seven permet surtout de bouger et de rire pendant un gros quart d'heure. La sauce prends, on comprends vite, on tape, courre et tire, dans une ambiance musicale et graphique réussie.
En clair, ce jeu m'amuse alors que je ne suis pas apriori amateur.
En fait, c'est plus l'absence de rythme qui me gène après quelques parties que de stratégie ou de diplomatie. En effet, le caractère "nouveau" s'émousse au fil des parties et on devient aussi plus habile, rapide et efficace. Le jeu parait alors moins varié et nécessite de se renouveller. On fait moins d'erreur, on anticipe plus et le jeu semble aussi plus lent. Je sais que d'autres versions sont en préparation, j'ai pu en tester une que je préfére car bien plus rapide. Mais sortira-t-elle un jour ?

Un bon jeu, bien fait rapide et fun auquel on ne joue pas forcèment trois fois de suite, mais de temps en temps avec plaisir.

Conseil 1 : placer le lieu de tir au même endroit pour tous les joueurs, en bout de table par exemple.
Conseil 2 : ne ramassez pas les fléchettes des joueurs qui tirent mais autorisez les à le faire.
Conseil 3 : prenez une table de bonne taille pour que la course soit un vrai défis.

Aucun commentaireMasquer