LudiGaume c'est quoi ?

LudiGaume, c'est la contraction de Ludique et Gaume. Ludique par ce qu'on y parle de jeux de société et Gaume car ses fondateurs habitent en Gaume, région du Sud de la Belgique.

Le site a été créé en septembre 2003 pour partager notre passion du jeux de société. Depuis, l'équipe s'est agrandie au fil des rencontres. Certains ont stoppé leur participation faute de temps et d'autres essaient de continuer. Mais le plus important pour vous c'est d'avoir différents opinions sur les jeux répertoriés sur le site. Pour rappel, un avis est toujours subjectifs et tiens compte du vécu de chacun et de ses préférences. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

En espérant que vous trouverez des jeux qui vous plairons en nous lisant

Muriel & François

Remerciements

knight_chessNous tenons à remercier :

  • tous les joueurs et autres visiteurs consultant le site.
  • Frédéric, Jérôme, Raphaël, Stéphan, Zendor, Xavo, Guillaume , Sébastien D., Sébastien G., Grunt, Deepdelver, Prunelles, Damien et Starvince pour leur participation active. Et puis Julie la dernière à rejoindre l'équipe.
  • Mr Jean-Luc Thiriot et son magasin "Le Paradis des Enfants" à Virton (B) pour sa diversité dans le choix de jeux de société. Egalement, pour son soutien pour les soirées LudiGaume à Virton.
  • tous les personnes qui traduisent les règles en langue étrangères des nombreux jeux auxquels nous jouons.
  • tous les éditeurs qui nous ont adressé leurs jeux pour les tester et en parler sur LudiGaume.
  • toute l'équipe de Tinybutstrong, moteur de templates qui nous a permis de réaliser ce site avec plus d'aisances.

Où acheter les jeux ?

On nous demande souvent où se procurer les jeux chroniqués sur LudiGaume.

Le mieux est de trouver un magasin proche de chez vous mais il faut reconnaître qu'il est difficile de trouver un meilleur catalogue que sur les nombreux sites en ligne.

Voici quelques noms de sites en ligne via lesquels nous nous sommes procurés nos jeux:

ludibay

philibert

ludocortex

Ce sont tous des sites français qui pratique des frais de port à 0€ vers la Belgique dès que votre commande atteint une certaine somme (voir les conditions sur le site correspondant).

De toutes façons en tant que consommateur averti c'est à vous de faire votre choix.