TinyButStrong Error in field [var.id_critique...]: the key 'id_critique' does not exist or is not set in VarRef. (VarRef seems refers to $GLOBALS) This message can be cancelled using parameter 'noerr'.
LudiGaume : Articles

Revue du web de décembre 2006

Que retenir du web ludique en décembre ?

Jeux à Thème : j'ai oublié le mois dernier le reportage de jeux à thèmes sur les Joutes du Téméraire 2006.



Scifi Universe : le site parle de jeux de société de temps à autre. Ils ont réalisé un entretien avec Croc.



Le journal d'un joueur : Gorthyn a réalisé un bilan de l'année ludique 2006.



Iloludi : le site a changé de look, le nouveau est trés à mon goût. L'occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir ce trés bon site du club parisien.


Le Clube : un bon guide de Noël qui donne des conseils de jeux par âge et indique où les trouver. Jeux à Deux, Ludism et Les Plateaux ont également concocté un guide d'achat. J'arrive après la bataille, mais vous aurez surement de nouveau l'occasion de faire des cadeaux...

Les Plateaux : Entretien avec marc Beaudoin, auteur du jeu KASL et président de Magma Éditions. Le site souffle également sa première bougie. Bravo pour tous ces bons articles distillés en 2006 !

Ludizh : le portail ludique breton nous alerte sur la cessation d'activité de Esprimo, entreprise victime d'une escroquerie à la carte bancaire.


Le débat du mois

Le débat du mois porte sur la question du nombre de jeux : y'a-t'il trop de jeux édités ? Bruno Faidutti avait déjà soulevé cette question en septembre 2005 dans un édito.
L'édito de septembre 2006 sur Ludigaume traite également de cette question en tentant de fournir des chiffres.
Tout s'accélère en décembre avec un article de Pierre Gaubil dans JSP, un papier de Bruno Faidutti (bas de page), un billet de Gilles Lhemann sur Jeuxsoc et une discussion puis une autre sur Trictrac. Et ce n'est surement pas fini...
Par Xavo - 1 janvier 2007

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension