TinyButStrong Error in field [var.id_critique...]: the key 'id_critique' does not exist or is not set in VarRef. (VarRef seems refers to $GLOBALS) This message can be cancelled using parameter 'noerr'.
LudiGaume : Articles

Edito de Mars 2003 - Naissance d'un club de jeux rennais

Un club de jeux de société est né à Rennes ! Ce n'est pas le premier, Atemporels est une institution rennaise depuis des années, et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Je suis arrivé sur Rennes il y trois années, et ne connaissant personne j'ai prospecté à droite et à gauche pour trouver des amateurs de jeux. J'ai créé une liste de diffusion pour nous fédérer et nous nous rencontrions régulièrement le mercredi dans mon salon pour des soirées ludiques.
Comme rien ne se fait jamais tout seul, la Courte Echelle se proposait d'organiser d'autres soirées ludiques. La liste de diffusion servira aussi d'organe de communication pour ces soirées et profitera de la plus grande audience de ce magasin pour accueillir nombre de nouveau membres.
La nuit du jeu, organisée par la ludothèque et la Courte-Echelle, me permit de connaitre l'équipe de la Ludothèque de La Touche qui souhaitait justement accueillir des joueurs adulte régulièrement.
Malheureusement, la Courte-Echelle ne peut plus assurer ses soirées mais le mouvement est lancé : tous les 2e et 4e mardis, l'Ibiza accueille des joueurs et cela continuera malgré le désengagement du magasin.
Une communauté était née. Il nous semblait alors possible de réunir de nombreux joueurs pour une activité de club. En tout cas, bien plus que chez nous. Je pris contact avec la Ludothèque de La Touche et celle-ci accueille maintenant un club les 1er et 3eme mercredi du mois. La première soirée eut lieu le 5 mars et nous fûmes 15 au rendez-vous.
Un nouveau club est donc né : ce fut le résutat de nombreux contacts et surtout du nombre croissant de joueurs à Rennes. La fête du jeu rennaise sera d'ailleurs le miroir de la vivacité des joueurs : plusieurs clubs, ludothèque et associations préparent déjà l'événement avec entrain.
Article paru sur la Guilde
Par Xavo - 1 mars 2003

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension