Premières Impressions de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 22 février 2010
 
Peu Captivant
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Mon avis après un début de partie ne rejoint pas celui de Frédéric.

On aime les belles mécaniques, les grosses mécaniques en Gaume mais cette fois-ci la clé pour allumer le moteur n'a pas fonctionné. La règle est une montagne inabordable. Quand on voit le résumé disponible sur le Web qui vous fournit des algorithmes avec "Si alors" non c'est pas un bon signe.

Malgré que l'un de nous se soit plongé dans les méandres des règles plusieurs jours avant, les premiers tours furent laborieux et très peu enthousiasment. Pénibles même.

Immersif ? Non, ce fut plus une noyade.

Voici un jeu qui ne restera pas en Gaume, c'est clair, et qui, j'en suis convaincu, à son public. Il suffit de voir le nombre d'extension publiée.

Nous on passe notre chemin et continuerons de garder Le Seigneur des Anneaux du Docteur Knizia comme modèle en jeu de coopération.

Franchement, testez avant d'acquérir.

 
  • Matériel abondant
  • Coopératif
 
  • Règle inabordable
  • Les algorithmes pour expliquer le jeu
  • Pas passionnant
  • Pour public très averti

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