L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 14 décembre 2009
 
Indispensable
  preview

Langfinger est une petite surprise car pas très connu (Merci Swatsh) mais il mérite l'attention.

Le thème est bien mis en scène. Nous sommes des voleurs qui durant une nuit vont tenter de voler des objets dans divers lieux et divers contenants. Et en plus, il faudra aller les vendre au port chez un marchand peu scrupuleux. L'idée est de récolter les outils adéquats pour ouvrir les divers coffres, coffres-forts et vitrines contenant des objets précieux ou de l'argent.

Le jeu est simple à expliquer car tout est indiqué sur les cartes et le plateau. Et puis, la mécanique est vraiment associée au thème. Se placer sur un lieu, y être le premier pour voler le meilleur objet, rechercher les bons outils, ...

Les parties sont rapides et fluides car au fur et à mesure de la partie les choix sont limpides. Il y a un peu de prise de risques via l'échange de cartes et la tentative de voler un objet en étant pas le premier.

Langfinger est un jeu Apéritif par excellence car il offre tous les éléments pour mettre en place une partie rapide et simple à expliquer. Un peu de hasard associé à un placement subtil sur les différents lieux.

 
  • Règles simples
  • Le thème bien mis en scène
  • C'est une course
  • Les parties rapides
 

1 commentaire

  1. SwatSh 13:51 17.12.2009

    Content de t'avoir fait découvrir ce petit bijou

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension