L'avis de Julie

De 6 à 10 parties jouées - 29 avril 2013
 
Indispensable
  preview

Dans Shitenno, le thème est comme d’habitude chez les Ludonautes très immersif et bien documenté.

Pour moi c'est est un très bon jeu, agréable et bien équilibré qui offre des parties intéressantes. Les règles fonctionnent très bien et tout en étant assez faciles d’accès elles ouvrent des possibilités aux joueurs dans leurs choix.

La phase de répartition assure quasiment de ne laisser personne derrière. la phase de placement permet de voir venir les concurrents et force à rester vigilant à ce qui se passe sur l'ensemble du plateau. Le décompte final dont l’importance n’est pas négligeable, accentue l’enjeu de la fin de la partie.

L’illustration de la boite plait ou ne plait pas, moi je n’ai pas accroché, je me suis même dit « ce n’est pas un jeu pour moi ça », heureusement d’autres ont ouverts la boite pour lancer une partie ! Au final j’ai même apprécié le graphisme intérieur du jeu.

Le matériel est fonctionnel et de bonne facture. La forte présence du thème et des noms nous ont particulièrement aidé à plonger dans l’univers du Japon médiéval et dès la première partie nous avons (unanimement) eu le sentiment d’avoir profiter du jeu et nous savions que nous y retournerions…

 
  • La mécanique de répartition
  • La force du thème
  • L'équilibrage du jeu qui permet de garder un suspens sur l'issu de la partie
  • Les règles fluides qui fonctionnent
 
  • Il vaudra mieux éviter les joueurs longs dans leurs choix ou alors en s'assurant de ne pas les laisser composer de lots...ils risqueraient d'en profiter!

2 commentaires

  1. Prunelles 00:07 30.04.2013

    Bienvenue Julie !

  2. StarVince 11:23 30.04.2013

    Bienvenue à Julie. Je suis ravi l'occasion de la lire par ici.
    Très bon choix de premier jeu pour un avis.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension