L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 août 2017
 
Indispensable
  preview

Quelle belle promesse que ce titre "Décrocher la lune". Mais y arrive-t-on ?

Oui. on se rapproche un peu de cette lune inaccessible grâce aux échelles plus étranges les unes que les autres. On essaie de grimper sans tout faire basculer, sans tout faire tomber, sans démolir ce magnifique échafaudage.

Dans une belle boîte aux illustrations magnifiques et tellement poétique, on découvre un magnifique matériel et une règle superbe. Cette dernière sera lue facilement et parcourue avec plaisir jusqu'à la fin qui montre des enchevêtrements types. Ensuite, on trouve le nuage, qui sert de base. Il est de belle taille et offre une très bonne stabilité au jeu. C'est un gage de sécurité pour le déroulement de la partie. Et puis, il y a les échelles, le matériel le plus important. Elles sont légères et en bois compressé aux formes différentes et parfois, légèrement étranges. Il y en a aussi avec des barreaux coupés (attention, c'est normal, c'est pour le jeu, pas d'inquiétude à avoir). Ces dernières sont relativement fragiles si vous commencez à jouer avec entre les tours ou si vous les manipulez de manières un peu trop abruptes. Mais pour moi, il n'y a aucun problème si vous utilisez les échelles normalement. Et quand elles chutent, il n'y a pas de risque de casse. C'est un matériel magnifique et qui colle au jeu. Plaisant à manipuler.

Le jeu s'explique en 2 minutes et dès les premières posent le stress monte (et on se rapproche aussi de la lune). Il faut arriver à respecter la règle de pose tout en ne faisant rien chuter. Cela demande un peu de patience et d'analyse de la structure existante mais rien d'insurmontable. Adresse et habilité seront vos armes pour y arriver. Au début, c'est un peu déroutant car on l'impression que cela va tomber à chaque fois mais dès que vous prenez un peu plus d'assurance sur vos manipulations, le jeu devient encore plus prenant et parfois, on y a va de la prise de risque, du défi envers les autres. C'est grisant mais cela peut aussi coûter cher.

Décrocher la lune est Indispensable dans la catégorie des jeux d'habilité et d'adresse au thème fort et au matériel étonnant.

Un jeu étonnant, beau, prenant, indispensable par sa simplicité et son côté unique.

Une aventure ludique poétique.

 
  • Un thème poétique
  • Un matériel à la hauteur du jeu
  • Des règles simples
  • Le plaisir des jeux d'adresse
  • Une aventure ludique poétique
 
  • Fragile si on joue avec les échelles entre ses tours

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension