L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 septembre 2017
 
Sympathique
  preview

Le Trône de Fer est certainement un thème du moment tellement la série est porteuse et adulée. Alors, est-ce que ce jeu de cartes nous emporte dans cette histoire ?

Oui et Non.

Oui. Je suis super fan des illustrations qui sont magnifiques et qui nous rappellent les personnages de la série télévisée. C'est un vrai régal et plaisir de retrouver et reconnaître les différents personnages. C'est colorés, beau et pas trop réaliste. Style BD.

Non parce que la mécanique du jeu ne nous immerge pas dans le thème. On essaie de regrouper les différents membres de chaque maison pour en obtenir la majorité. Tout cela en déplaçant la carte Varys sur la grille. C'est très subtil comme jeu car il faut bien analyser les possibilités que l'on va laisser au joueur suivant. Il ne faudrait pas leur laisser une bonne carte. Donc, il faut réfléchir et on pas loin du jeu abstrait.

Mais c'est un petit oui aussi par les pouvoirs des compagnons qui nous ramènent dans le thème. On y retrouve des gentils, des méchants et leurs pouvoirs sont parfois très forts. Encore des choix importants à faire.

Le Trône de Fer - La Main du roi est un jeu Sympathique que l'on pratiquera à l'occasion tout en prenant plaisir à retrouver les personnages de la série.

 
  • Plus subtil qu'il n'y paraît
  • Les effets
  • Le blocage en fin de partie
  • Le thème que l'on aime
 
  • Sans les effets ce serait très abstrait

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension