L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 27 septembre 2017
 
Top à LudiGaume
  preview

En voilà une bonne surprise que ce Kids of London. Je suis tombé sous le charme dès la première partie.

Nous voilà à la tête d'une bande de 9 garnements qui vont essayer de détrousser les passants. Ou, si cela ne fonctionne pas, ils vont aller voler les citoyens de la ville. Mais, le but est quand même qu'ils vous rapportent le plus d'argent possible mais pas trop. Car dans votre quartier, le chef vous prendra tout si vous êtes le plus efficace avec votre bande. Non, il vaut mieux rester en retrait pour ne pas tout perdre. Ce n'est pas très moral car on vole même le curé. Mais c'est tellement amusant de trouver le meilleur moyen de détrousser les 9 passants et en plus sous le nez de vos adversaires. La ruse et le bluff seront de mise tout au long de la partie. Bien malin celui qui terminera second en richesse. C'est qu'il aura bien lu le jeu des autres et estimé leur richesse tout au long de la partie.

Kids of London c'est 10 minutes pas plus. On joue tous une carte simultanément. Les passants passent et se font détrousser à tout va. Des règles simples permettent ces parties éclairs. Aucune complication, juste le plus fort qui ramasse l'argent dans les poches ou le plus faible qui va voler en ville. Et si plusieurs chefs se rencontrent, ils se neutralisent. Il faut surveiller vos adversaires !

Le matériel est alléchant et magnifique. Que ce soit les illustrations tellement londoniennes et le matériel beau et pratique. Les cartes sont impeccables et les passants ont droit à de belles grandes tuiles. Les pièces aussi sont de tailles conséquentes. Un seul bémol, je n'ai toujours pas compris d'ailleurs. Pourquoi avoir mis la même couleur pour les pièces 1 et 3 ? Cela porte à confusion et il est conseillé de se passer des pièces 3 durant la partie pour éviter tout problème.

C'est un Top à LudiGaume pour Kids of London le jeu immoral mais tellement prenant et rapide. Les parties s'enchaînent et les passants se font vider les poches à tout va. Bluff et ruse seront vos armes.

Ambiance assurée !

 
  • L'univers
  • L'histoire
  • Des parties éclairs
  • Deviner les intentions des autres
  • Un matériel alléchant
 
  • Les pièces 1 et 3 de la même couleur

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension