L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 novembre 2017
 
Indispensable
  preview

Les manchots de l'école Ice Cool ne sont que des garnements qui n'ont qu'une seule envie courrir partout et récupérer leurs poissons sous le nez du surveillant. C'est l'histoire et le jeu aussi.

Il faut reconnaître que le jeu, une fois mis en place, en jette sur la table. C'est beau, coloré et le matériel est de qualité. D'entrée de jeu, les enfants se ruent sur les manchots et commencent à tester les pions qui basculent facilement. Comme toujours on à vite tendance à propulser de manière forte les pions et forcément ces derniers ne réagissent pas comme on le pense. On a tellement l'habitude des jeux de pichenettes avec des petits disques en bois. Et bien, non, toute la magie du jeu vient de ces manchots. Ce sont des pions très techniques car si vous les propulsez via un côté, ils vont tourner de ce côté. Donc, c'est le moyen de passer plusieurs portes en un seul coup. C'est difficile lors des premiers tours mais de parties en parties, on trouve la méthode et parvient à faire des coups magiques où votre manchot arrive à traverser plusieurs portes d'un seul coup. Toujours magique.

Il est aussi possible de faire passer votre manchot par dessus les murs mais il faut reconnaître que c'est assez difficile à faire. Et puis cela ne rapporte pas de poisson mais permet d'échapper au surveillant. C'est l'autre face du jeu, jouer le manchot qui court après les autres. C'est tellement amusant d'attraper ses adversaires. Les enfants adorent.

Un jeu Indispensable car il apporte un vrai plus au jeu de pichenettes et demande plus de maîtrise pour des coups mémorables.

Des parties courtes, un matériel attrayant et de l'animation. C'est cool !

 
  • Matériel agréable
  • Le côté technique des pichnettes
  • Jouer le surveillant
  • Pas besoin de jouer comme une brute
 

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension