L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 février 2018
 
Sympathique
  preview

Ademimo porte bien son nom car il va falloir faire découvrir des mots, connus, à l'aide d'adjectif pas forcément en lien direct avec le mot secret. Il faudra tout indiquer mais à demi-mot.

C'est une magnifique boîte avec un matériel aux tons pastels. De jolis cônes pour pions et un tout coloré. C'est beau et donne envie de jouer. La règle est claire et ne pose aucun problème.

Donc, on connait les 10 mots en présence mais pas celui des autres. Et devant nous une multitude d'adjectifs qui vont nous permettre de décrire notre mot secret. Et c'est ici que le jeu prend son ampleur, en bien ou en mal, chacun se fera son idée. On doit sélectionner des adjectifs et souvent, ils n'y en a pas qui correspondent. C'est difficile ou passionnant si on aime se torturer l'esprit pour trouver une combinaison gagnante. C'est tout le défi du jeu. Cette phase va donner une sentiment de lenteur dans la partie car certains joueurs vont mettre un certain temps à se décider. Faire preuve d'imagination dans la description de son mot et dans la découverte des mots adverses est la clé de la victoire. Et aussi le générateur de plaisir dans la partie.

C'est un Sympathique pour Ademimo qui plaira ou pas car cela peut sembler difficile à certains joueurs de décrire un mot sur base d'indices pas forcément en lien avec le mot source.

A tester pour se faire son propre avis.

 
  • Trouver les bons mots
  • Faire preuve d'imagination
 
  • Peu paraître difficile pour certains joueurs
  • Quand un joueur bloque complètement

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension