L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 mars 2018
 
Peu Captivant
  preview

Voici un avis qui risque d'être à contre courant.

The Mind est le dernier né de l'éditeur NSV. Un éditeur que j'apprécie et dont je suis avec ferveur les sorties. Toujours des jeux dans un format emporte partout et avec une série de jeux qu'on adore : Qwixx, Qwinto et le fabuleux The Game. Et il y en a d'autres.

Donc, The Mind c'est une boîte avec des cartes toilées et un superbe lapin sur sa couverture. Un matériel parfait avec des cartes solides.

Il faut que l'équipe pose ses cartes en ordre croissant mais sans rien dire, montrer, dévoiler. Au top départ, il faut poser ses cartes mais au bon moment. C'est tout. Donc, il faut communiquer par télépathie ou sentir le bon moment en profitant de l'énergie du groupe. Si on décroche, on peut crier Stop pour que l'équipe se reconcentre et se relance dans la partie. Le groupe doit se reconnecter. Non, je n'ai pas fumé en écrivant cela c'est juste ce qu'il se passe. Les joueurs se regardent dans le blanc des yeux en espérant y découvrir la solution ou la valeur des cartes de ses équipiers. Moi, je n'y vois rien. Et donc, on finit par s'ennuyer, voir à jouer sa carte par dépit.

Il y a bien une astuce au jeu qui est expliquée en fin de règle si vous n'arrivez pas à trouver le moyen de réussir le défi. Je ne la dévoile pas par respect pour le jeu et les joueurs qui vont le découvrir. Mais, cela n'a pas changé la donne, on s'ennuie toujours autant chez nous.

C'est un Peu Captivant pour The Mind car ce jeu ne prend pas en Gaume. Nous n'avons pas trouvé la clé du jeu qui le rend passionnant.

A vous de découvrir cette perle ludique pour de nombreux joueurs ou l'occasion de s'ennuyer comme chez nous. Faites-vous votre propre idée.

 
  • Matos impeccable
  • Fonctionnera avec d'autres
 
  • On s'ennuie
  • Ne fonctionne pas chez-nous

2 commentaires

  1. ReiXou 14:16 29.03.2018

    Je vois vraiment comment ça peut ne pas fonctionner dans certains groupes.
    De mon coté, les 4 ou 5 parties jouées ont été des expériences rares, sources d'émotions nouvelles rarement vécues autour d'une table de jeu.

  2. LudiGaume 16:51 29.03.2018

    Oui mais on a réessayé et cela ne prend pas.

    Heureux que le jeu plaise à la plus grande majorité.

    Mais on n'en mourra pas.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension